Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola / HUSA-WAC (3-5) : Un match renversant au score renversé !


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 13 Juin 2021



Un match en mode Bundesliga
 
Un Hassania diminué face à un Wydad fatigué ont produit une première mi-temps alternant lenteur et accélération et une deuxième mi-temps prolifique et renversante.
Les supporters et les joueurs sont passés successivement par ivresse, joie, amertume et déception. Le sourire a finalement été wydadi.
 
Le Wydad piégé par Achraf Dari
 
 Le Hassania a ouvert le score par l'intermédiaire de Dari contre son camp. Une fois le but encaissé, les Wydadis ont été déstabilisés, voire énervés et agacés. Ils ont confondu vitesse et précipitation et ont commencé à lancer de longues balles verticales au lieu de transiter par des passes courtes et précises. La pression était évidente. Victime du doute, ils ont perdu leur self-contrôle.
 
Le Hassania n'a pas été opportuniste
 
Le Hassania n'a pas profité de la situation, reculant son bloc en réagissant par quelques contres sans danger pour Tagnaouti.
 
El Karti rétablit l'équilibre
 
A la 38ème minute, à la suite d'une des rares séquences construites, un centre de Ounajem a trouvé la tête de El Karti qui a égalisé pour le Wydad.
 
Une deuxième mi-temps prolifique
 
La deuxième mi-temps a été plus prolifique et plus ouverte.
-A la 57ème minute, le Hassania a repris l'avantage sur pénalty transformé par Fahli (2-1).
- Une minute après, Ellafi, dans le dos de la défense, a reçu un ballon qu'il a transformé en but plaçant le ballon dans un angle très réduit (2-2).
- Le Hassania n'a pas tardé à reprendre l'avantage par Mellouk (3-2) sur un contre rapide.
- A la 74ème minute, Dari a égalisé de la tête sur balle arrêtée (3-3) suite une détente et à une déviation en force (3-3).
- El Amloud, positionné en avant-centre, d'un tir bien appuyé a touché le poteau gauche. Le ballon a été récupéré instantanément par Msuva pour marquer le 4ème but (3-4).
- Aux ultimes secondes, Msuva a obtenu un pénalty dont la transformation a été réussie par El Kaâbi (3-5).
 
Un match très intense
 
Un match intense émotionnellement. Sur l'ensemble de la partie, le Wydad a mérité sa victoire. Mais la fatigue, le manque de fraîcheur et les failles défensives ont failli lui coûter très cher. Énormément de soucis défensifs. Une belle réaction en fin du match.
Le Hassania était très réactif mais inconstant. Il a joué les contres. Il aurait pu sortir vainqueur. Mais le retour du Wydad, blessé et motivé, s'est montré plus insistant, plus féroce. Il n'a rien pu faire à la superbe réaction du Wydad terminant le match écroulé et effondré.