L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola D1 / Mise à jour / MAS-WAC (1-1) : Le Wydad a manqué d’opportunisme, le public a fait le spectacle


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 18 Mai 2022



Un match à enjeux, fluide plaisant, dans une ambiance sud-américaine, impressionnante, colorée et bruyante. Fès n’a pas connu une telle ambiance depuis des années.
 
Le MAS légèrement plus dangereux en première. Le Wydad l'était en deuxième ratant même deux balles de match par Tsumu dans le dernier quart d’heure.
 
Le MAS en première mi-temps 
 
Un bon début du Wydad. Il en a profité pour ouvrir le score à la 4e minute par Haimoud qui a renvoyé la deuxième balle vers les poteaux. Majid ayant intercepté la première balle tirée par Mbenza et l’a relancée dans le jeu malgré lui. Jaidi a raté de peu le deuxième but.
 
Le MAS s'est vite repris et a posé le pied sur le ballon obligeant le Wydad à reculer et à défendre bas. Le MAS récupérait le ballon très haut et relançait immédiatement des transitions  rapides.
 
A la 18e minute, une balle arrêtée, a été excellemment placée par Janati dans la lucarne. C'était la balle de l’égalisation (1-1). Un beau but !
 
Un jeu intéressant, du rythme, de l’intensité et deux systèmes différents : une équipe qui poussait, une autre qui réagissait.
 
Le Wydad en deuxième mi-temps
 
Le MAS possédait  et essayait de construire. Le Wydad ne s'enflammait pas, temporisant faute de supériorité numérique en attaque. Il a joué avec un seul attaquant de métier, Mbenza, et plusieurs médians jusqu' à l'intégration de Badii Aouk puis de Tsumu.
 
Chaque équipe faisait tourner le ballon avec peu de solutions offensives. On cherchait les balles arrêtées pour faire mouche. Les opportunités étaient surtout du côté du Wydad.
Rahim et Tsumu auraient pu renverser le MAS. 
 
Une deuxième mi-temps hachée, moins rapide, moins intense et pas incisive, avec des hauts et des bas, durant laquelle  ont manqué des buts. 
 
Regragui a fait tourner son effectif. C'était l'occasion de voir les deux frères  Cheikh Comara, Ibrahim le Wydadi et Omar le Massaoui s’affrontaient. 
 
Les regrets étaient en rouge!
 
 Les regrets seront surtout Wydadis. Ils ont eu les opportunités les plus nettes. Tsumu et Rahim  les ont manquées. Tsumu a raté la plus nette : le gardien déjà battu, Tsumu a cherché le décor ! Un nul. Un point de plus au compteur général. C'est mi-figue, mi-raisin. Le Wydad a encore un match en retard. Il le jouera à domicile en fin de semaine. Il y avait du fair-play sur le terrain. On espère qu’il l’a été également après.  
 

Botola D1 /  Mise à jour / MAS-WAC (1-1) : Le Wydad a manqué d’opportunisme, le public a fait le spectacle







🔴 Top News