L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Beach volley / Championnat d'Afrique des Nations : Troisième titre africain pour le Maroc


Rédigé par Abdelilah IBN GHAZALA le Mercredi 3 Août 2022



Photos Nidal
Photos Nidal
C'est la ville d'Agadir qui a abrité encore une fois des tournois internationaux de beach volley, cela est dû au climat compatible de cette belle ville, mais surtout aux facilités d'actions et d'organisation dont  les autorités de la ville facilitent énormément l'exécution. 

Après les rencontres du Challenge Tour place aux rencontres des éliminatoires  du championnat d'Afrique des nations.

Le Maroc a été représenté par la doublette « Hommes » qui se composait de nos meilleurs joueurs de beach volley qui sont Mohamed Abicha et Zouhair El Graoui et qui ont un titre à défendre  tant qu'ils sont déjà  deux fois champions d'Afrique.

 Ont représenté également le Maroc deux doublettes féminines, à savoir : Imane Zeroual, la redoutable attaquante de l'équipe militaire, avec Nora Darhar, ainsi que la doublette : Mahassine Siad, une autre excellente joueuse de l'association des FAR, avec Imane Yakki. L'espoir était permis tant tous nos représentants sont déjà célèbres par leurs nombreuses qualifications aux championnats du monde.

C'est donc parti pour de nombreuses rencontres éliminatoires où tous nos nationaux passent en  demi-finales et obtiennent la qualification aux championnats du monde qui aura lieu au Mexique. 

Donc, déjà félicitations pour ce prestige mondial dont on commence vivement à s'y habituer et c'est grâce à nos grands joueurs et joueuses qui souffrent pour y parvenir et nous honorer devant toute l'Afrique et le monde arabe.

Ceci dit, il fallait attendre les demi-finales et comme on l'espérait notre doublette : Abicha/Zouhair a été vainqueur de la doublent de Mozambique pour être déclaré  champion d'Afrique pour la troisième fois consécutive.

Chez nos dames, il fallait suivre une finale totalement marocaine entre la doublette Mahassine/Yakki et Zeroual/Darhar qui revient à cette dernière pour conclure que cette compétition africaine des nations est réussie complètement par les deux titres africains et les trois qualifications mondiales.

Sans oublier que l'organisation était parfaite sans aucune contestation et l'arbitrage très efficace. 





Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News