Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Basket-ball: Ibrahim Moulay Cherif aux commandes de la Ligue régionale Laâyoune-Sakia El Hamra


Rédigé par la rédaction le Samedi 20 Mars 2021



Ibrahim Moulay Cherif a été élu président de la Ligue régionale de Basketball de Laâyoune-Sakia El Hamra, lors de l'Assemblée générale constitutive de cette ligue tenue samedi au complexe sportif Al-Hizam à Laâyoune.

Cette assemblée générale s’est déroulée en présence du président de la Fédération Royale Marocaine de Basketball (FRMBB), Mustapha Aourach, des membres du bureau directeur, ainsi que des représentants des clubs de la région.

Dans une déclaration à la presse, M. Moulay Cherif a indiqué que la création de la première ligue de basket-ball de la région est le fruit des efforts consentis par les clubs locaux, au nombre de 07 accrédités par le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.

Il a expliqué que l’accent sera mis sur la mise en application du programme d’action de la Ligue pour profiter de l'importante infrastructure sportive dont dispose la ville de Laâyoune, renforcer le rayonnement de ce sport dans la région, en plus de favoriser la formation des jeunes et cadres techniques.

De son côté, M. Aourach a relevé que la création de la Ligue régionale de Laâyoune-Sakia El-Hamra s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du programme d’action de la FRMBB concernant la concrétisation de la régionalisation. Ce programme, a-t-il ajouté, s’articule autour de l’autonomie des Ligues régionales et de la promotion d’une formation optimale pour les cadres et les compétences de ce sport.

Le président de la FRMBB a, en outre, salué la qualité des infrastructures sportives de la ville de Laâyoune, qui va contribuer à promouvoir la pratique du basket-ball dans la région.
 

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Basketball (FRMBB), Mustapha Aourach, avec le nouveau président de la Ligue de Laâyoune.
Le président de la Fédération Royale Marocaine de Basketball (FRMBB), Mustapha Aourach, avec le nouveau président de la Ligue de Laâyoune.