L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Baitas : il n y’a aucune controverse autour du statut unifié des enseignants


Rédigé par Malak EL ALAMI Jeudi 7 Septembre 2023

S’exprimant lors du point de presse tenu jeudi 7 septembre à l’issue du conseil de gouvernement, le porte-parole de l’Executif, Mustapha Baitas a démenti toute controverse autour du statut unifié des enseignants,qui devrait,selon le responsable, voir le jour très prochainement.



Baitas : il n y’a aucune controverse autour du statut unifié des enseignants
« Aucun désaccord ne plane autour du décret relatif au statut unifié des enseignants. Au contraire, il existe une forte volonté de l'adopter rapidement », a précisé le responsable .
 
Cependant, a-t-il reconnu «  il est essentiel de résoudre certains points, notamment ceux liés aux enseignants contractuels » .
 
Mustapha Baitas, également ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, n’a pas donné de date précise sur l’officialisation dudit projet. 
 
Le porte parole de l’Exécutif a souligné que ce futur statut permettra aux cadres du secteur de jouir des mêmes droits et encouragera, selon ses termes, les incitations pour nombre d’entre eux. Dans ce sens, a-t-il dit, «le gouvernement envisage des mesures spéciales pour récompenser les enseignants faisant preuve d’engagement et de performance , de même pour les écoles ». 
 
Dans le même sillage, Baitas a souligné l’intérêt de plus en plus porté par les étudiants aux filières de l’éducation, notamment à l’enseignement.Néanmoins,a-t-il fait remarquer « les formations dispensées devraient s’adapter aux besoins du système éducatif ». 
 
 
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News