Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Azilal : Le tourisme de montagne en vogue


le Jeudi 13 Août 2020

Le tourisme de montagne a retrouvé ses amateurs venus nombreux, récemment, à la Cathédrale (Commune de Zaouiat Ahansal) fêter la reprise de leurs activités préférées.



Azilal : Le tourisme de montagne en vogue
Les inconditionnels des balades en montagne, du canyonisme, du rafting et des randonnées se sont retrouvés pour la pratique de leurs sports préférés dans le respect des mesures préconisées par les autorités publiques relatives au port de masques de protection, à la distanciation sociale et aux mesures d’hygiène sanitaire.

La cathédrale d’Imsfrane aux beautés enivrantes, qui culmine à 1.872 mètres d’altitude, tient son nom de sa structure rocheuse en forme d’église. Une structure rocheuse parfaitement semblable à la structure architecturale d’une église médiévale. La magnifique roche à couper le souffle se situe à 15 kilomètres du village Tillougite, niché dans le Haut Atlas près de la commune de Zaouiat Ahensal, se distinguant par ses pins d’Alep et ses vallées fluviales somptueuses qui en font la destination par excellence pour les alpinistes et randonneurs de haut niveau. 

A l’Oued Ahansal, les amateurs des sports nautiques se sont, également, retrouvés dans leur lieu préféré pour pratiquer le canyonisme et les sports nautiques dans les eaux douces de cet étang et pour découvrir les rivières et gorges de ce fleuve.

Par ailleurs, et avec la montée du mercure ces derniers jours, plusieurs campistes de Béni Mellal sont également venus installer leurs tentes au bord de ce lac relevant de la province d’Azilal pour profiter du peu de fraîcheur qu’apporte cet étang niché entre les monts de la Cathédrale et d’Azourki.

Ces jeunes, fuyant la canicule de Béni Mellal, goûtent aux joies du camping en se réfugiant tantôt dans leurs tentes de camping toutterrain, ou en se rafraîchissant de temps à autre dans l’eau bleu cristalline de l’Oued Ahansal, pour supporter cet épisode de chaleur qui frôle les 48° à cette période de l’année.

L’Oued Ahansal, dont les eaux calmes et limpides en font une destination touristique excellente pour tous les amoureux des sports nautiques, a également attiré des dizaines de familles mellalies et de touristes locaux qui se sont laissés portés par le paysage paradisiaque de ce lac.

Même son de cloche pour l’Oued El Abid, où les amateurs et professionnels des sports nautiques se sont retrouvés, pour la reprise de leurs activités préférées et ont sitôt déferlé sur le lac en bateaux comme en Jet Ski et en Kayak dans le respect des mesures d’hygiène sanitaire.

Avec la reprise des activités touristiques dans la Cathédrale et l’Oued Ahansal, un nouveau départ s’annonce pour la province d’Azilal qui mise en partie sur l’attractivité de ces deux sites en plus du plus haut étang d’Afrique «Bin El Ouidane».

Aussi, ce lac est réputé pour son cadre propice à la détente et au ressourcement de l’esprit et qui, en plus, regorge d’une forte population de poissons tels les carpes et la truite, ce qui fait de lui le spot idéal et le camping par excellence pour les férus de la pêche sur étang ou rivière. 

  


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Septembre 2020 - 21:04 Rabat : A la capitale, les musées sont ouverts