Avec sept points, le Maroc termine en tête du Groupe “A” et se qualifie, d'office, en huitièmes de finale au même titre que le Mali. Mais il ne faut plus s'enflammer et garder les pieds sur terre, comme l’a si bien dit le sélectionneur Walid Regragui pour la suite de la compétition.
Dans les cordes de nos Lions !
Considéré comme l'un des grands favoris de cette 35ème édition de la CAN, le Maroc (pays hôte) a hérité, pour le compte du second tour, à élimination directe, de la Tanzanie qui s'est qualifiée, depuis le Groupe “C”, parmi les meilleures troisièmes Nations grâce à son match nul (1/1) contre la Tunisie après avoir été battue par le Nigeria (2/1) et son nul (1/1) contre l'Ouganda.
Donc, en tant que meilleure troisième…avec seulement deux mièvres points. Chose qui n'est jamais arrivée dans l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations.
Cette affiche, qui aura lieu le dimanche 4 janvier 2026 à 17h00 au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, s'annonce, à priori, dans les cordes de nos Lions de l'Atlas, mais attention à l'effet des surprises car dans des rencontres pareilles chaque détail peut faire mal et basculer le résultat.
Gageons qu'avec le soutien inconditionnel de leur public, les poulains du sélectionneur national, Walid Regragui ne vont ménager aucun effort pour aller au charbon et continuer dans la même dynamique que celle fournie lors de leur précédente sortie contre la Zambie.
Demandez le programme !
Alors, vivement une place en quart de finale en attendant la suite pour terminer, inchaallah le 18 janvier 2026, sur la plus haute marche du podium de cette CAN 2025 qui ne doit pas quitter le Maroc et ses frontières.
Quant au reste du programme de ces huitièmes de finale, il est le suivant :
*Dimanche 4 janvier 2026:
+À 17h00 : Maroc contre Tanzanie au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
+À 20h00 : Afrique du Sud contre Cameroun au Stade El Médina de Rabat.
*Lundi 5 janvier 2026:
+À 17h00 : Égypte contre Bénin à Agadir.
+À 20h00 : Nigeria contre Mozambique à Fès.
*Mardi 6 janvier 2026:
+À 17h00 : Algérie contre R.D.Congo au Stade Moulay El Hassan de Rabat
+À 20h00 : Côte d'Ivoire contre Burkina Faso à Marrakech.
Alors, faites vos pronostics et Dima Maghrib.






















