L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Armement : Le Maroc négocie l’achat de missiles chinois


Rédigé par Youssef Chaat Dimanche 27 Novembre 2022

Selon Tactical Report, le Maroc serait en train de négocier avec la Chine l’acquisition d’un nouveau système de missiles. Détails.




Cette prospection fait partie des efforts du Royaume visant à améliorer les capacités offensives et défensives des Forces armées royales, explique le site spécialisé en armement et défense dans la région MENA.
 
En effet, ce système de missile à guidage de précision est appelé à renforcer l’arsenal de défense marocain. Le Royaume serait en ours de négocier avec la société publique « China Aerospace Science and Industry Corporation (CASIC) », ajoute la même source.
 
La transaction comprendrait également l’acquisition de bombes planantes à guidage de précision, qui sont des armes à distance avec des surfaces de contrôle de vol pour permettre une trajectoire précise et une attaque réussie. Ces bombes glissantes ont la capacité de parcourir plusieurs miles avant d'atteindre leurs cibles.
 
L'accord en discussion s’inscrit dans le cadre des derniers efforts du Maroc pour moderniser son arsenal militaire, le Royaume ayant annoncé une série d'achats d'équipements de défense de pointe plus tôt cette année.
 
Le Maroc négocie de plus en plus avec les fabricants d’armes chinois, en plus des chars et des missiles, les autorités marocaines ont manifesté un intérêt grandissant pour les droes chinois.  
 








🔴 Top News