L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Après les agressions des forces de l'occupation, l'AMSLP envoie une aide médicale aux Palestiniens


Rédigé par S.M Lundi 18 Avril 2022

Suite à l’attaque des forces israéliennes des fidèles palestiniens à l’intérieur de la mosquée al-Aqsa à Al Qods occupé, l’Association marocaine de soutien à la lutte palestinienne (AMSLP) a envoyé une aide médicale en Palestine.



L’Association marocaine de soutien à la lutte palestinienne a annoncé l'envoi d'une aide médicale aux Palestiniens, a annoncé ladite association dans un communiqué après une rencontre, tenue samedi à Rabat, avec l’ambassadeur palestinien, Jamal Choubki.

L'association a appelé les syndicats et les organisations professionnelles à profiter de la célébration de la fête du travail, qui aura lieu le 1er mai, pour faire preuve de solidarité avec les Palestiniens et leurs familles. « Le peuple marocain est solidaire avec la lutte du peuple palestinien et condamne l'agression des forces d'occupation, leurs crimes en cours et leurs arrestations massives de citoyens palestiniens qui rejettent l'oppression sioniste », a-t-elle souligné.

« Le but de la rencontre avec l'ambassadeur palestinien était d'envoyer un message de solidarité au peuple palestinien et de condamner les crimes de l'armée israélienne », a-t-elle expliqué, sans s’attarder sur les détails concernant le montant de l’aide ainsi que les mécanismes de son acheminement à la Croix Rouge.

Il convient de rappeler que le Maroc a condamné, samedi, les attaques « des forces d’occupation israéliennes » contre les Palestiniens à la mosquée Al-Aqsa, indique communiqué du Ministère des Affaires Etrangères.

«Le Royaume du Maroc, dont le Souverain, SM le Roi Mohammed VI préside le Comité d’Al Qods condamne et dénonce l’intrusion des forces d’occupation israélienne à la mosquée Al Aqsa, la fermeture de ses portes et l’agression des fidèles qui se trouvaient à l’intérieur de la mosquée et ses esplanades, causant ainsi plusieurs blessés», indique le communique de la diplomatie marocaine. 
Le Maroc considère que ces provocations « méthodiques » des forces de l’occupation durant le mois de Ramadan renforcerait les sentiments de haine, et élimine les chances de relancer le processus de paix dans la région.
 
Le Royaume appelle ainsi les Nations Unies ainsi que la communauté internationale à intervenir en urgence pour mettre fin aux agressions que subit le peuple Palestinien désarmé, tout en préservant ses valeurs sacrées.








🔴 Top News