L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Après l’annulation but de Yamal : Appels à l'utilisation de la technologie de ligne de but


Rédigé par Douaa El Idrissi (journaliste stagiaire) le Jeudi 25 Avril 2024



Le Santiago Bernabéu a été le témoin d'un événement qui a plongé le FC Barcelone dans le chaos.
 
Le but annulé de Lamine Yamal continue de faire des vagues.
 
Le club catalan, toujours amer après sa défaite contre le Real Madrid (2-3) lors du Classico le 24 avril 2024, a vu sa demande de rediffusion du match rejetée par la fédération espagnole.
 
Cette décision ne fait qu'attiser la colère des dirigeants et des supporters catalans, qui dénoncent un "scandale" et réclament des sanctions.
 
L'annulation du but de Lamine Yamal à la 28ème minute de jeu, alors que le score était de 1-1, a été le tournant du match.
 
Les images montrent que le ballon a franchi la ligne de but, mais l'arbitre César Soto Grado, après la consultation de l’arbitrage vidéo VAR, a décidé de ne pas l'accorder.
 
Une décision qui a suscité l'incompréhension et la frustration du camp barcelonais.
 
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, demandé de rejouer le match, en vain.
 
La fédération espagnole a justifié sa décision en affirmant qu'il n'y avait pas de "preuve suffisante" pour invalider le résultat du match.
 
Cette affaire risque d'envenimer les relations entre le FC Barcelone et la Liga.
 
Le club catalan, qui se sent lésé par l'arbitrage, a saisi la justice espagnole pour obtenir toutes les images et les enregistrements audio afin d'enquêter sur l'affaire.
 
L'absence de goal-line technology en Liga aggrave également la situation.
 
Cette technologie, qui permet de déterminer de manière instantanée si le ballon a franchi la ligne de but, n'est pas encore utilisée dans le championnat espagnol, contrairement à d'autres ligues européennes.
 
La défaite face au Real Madrid qui a porté son total à 81 points a creusé un écart insurmontable de 11 points, laissant les Catalans hors course pour le titre.
 
L'avenir s'annonce donc sombre pour le FC Barcelone, qui est à la croisée des chemins et doit trouver un moyen de se sortir de cette crise pour espérer sauver sa saison.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News