L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Application "Rabat Patrimoine" : une visite autoguidée au cœur la capitale des lumières


Rédigé par L'Opinion le Vendredi 19 Décembre 2025

La Société de Développement Régional Rabat Région Patrimoine Historique (RRPH) a lancé l’application mobile de visite audioguidée “Rabat Patrimoine”. Un dispositif dédié à la découverte du Patrimoine mondial de la capitale. Détails.



"Cette innovation numérique offre aux habitants, visiteurs et passionnés de culture une expérience immersive et interactive autour des huit composantes inscrites sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que de leur zone tampon", indique un communiqué publié à cette occasion.

 

Selon la même source, cette application propose une offre de parcours riche et adaptée à tous les publics. Disponible en quatre langues (arabe, français, anglais et espagnol), elle permet d’explorer librement les sites emblématiques de la capitale à travers plusieurs circuits, à savoir :
 

-Le Circuit Patrimoine mondial, qui permet d’explorer chaque composante du bien inscrit à l’UNESCO et sa zone tampon.
 

-Un circuit général, offrant une vision d’ensemble du patrimoine de Rabat.
 

-Quatre circuits thématiques, dont le Grand Tour, reliant les principaux sites emblématiques, le circuit muséal, et le circuit de découverte du patrimoine naturel, mettant en lumière jardins, parcs et paysages. A cela s'ajoute le circuit architectural et urbain, dédié aux édifices majeurs de la capitale.


Grâce à des audioguides narratifs, des cartes interactives, des circuits géolocalisés et une variété de contenus multimédias, l’application révèle l’histoire, l’architecture et la richesse culturelle de Rabat. Accessible gratuitement sur le Web, Android et iOS, elle combine patrimoine, technologie et accessibilité pour offrir une expérience de visite inédite.

 

Ce projet s’inscrit pleinement dans la vision portée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, visant à faire de Rabat une capitale culturelle rayonnante, ouverte sur le monde et profondément attachée à la transmission de son héritage historique partagé avec l’humanité, conclut le communiqué.








🔴 Top News