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International

Apple Glass : Les lunettes de réalité augmentée !


Rédigé par Nabil LAAROUSSI Mardi 18 Août 2020

Prévues pour fin 2021, les lunettes d’Apple font déjà parler les amateurs de la Tech partout dans le monde, grâce à leurs fonctionnalités révolutionnaires et un design innovant.



Apple Glass : Les lunettes de réalité augmentée !
Les utilisateurs des futures Apple Glass seront bien servis. Depuis quelques semaines, les rumeurs concernant ces lunettes de réalité augmentée suscitent beaucoup d’intérêt, pour de bonnes raisons.

L’Apple Glass apporteraient des fonctions comme on n’en a jamais vu, dignes des films de sciencefiction ! Grâce à ces lunettes, il sera possible d’afficher des informations contextuelles, à l’exemple d’un itinéraire ou du numéro et du nom d’un appelant sur le téléphone, ainsi que de dicter des messages et de les envoyer.

En outre, elles permettraient non seulement de regarder des films directement sur les lunettes, mais aussi de profiter d’expériences immersives, dans des jeux vidéo par exemple, de vivre une expérience interactive virtuelle avec des contenus holographiques ou en 3D, ou même de transformer en écran tactile n’importe quelle surface.

Pou permettre à l’utilisateur d’écouter de la musique, Apple a misé sur la conduction osseuse, ainsi les sons parviennent directement à l’oreille interne par les vibrations des os crâniens. 

Encore plus révolutionnaires, l’Apple Glass peuvent s’ajuster automatiquement à la vision de l’utilisateur, pour corriger ses problèmes de vue. Un bon petit coup de pouce d’Apple à la médecine.

Le design de l’Apple Glass ne manque pas de style non plus, les prototypes actuels ressemblent à des lunettes wayfafer avec des montures épaisses qui abritent la batterie, les puces et les capteurs. Le prix généralement avancé pour les Apple Glass est de 499 dollars. 

Qu’est-ce que la réalité augmentée ? 

Pour expliquer ce qu’est la réalité augmentée, il serait bien utile de dissiper la confusion entre AR et VR.

Les casques VR (Virtual reality) sont toujours montés sur la tête et bloquent complètement votre vision du monde extérieur. Des capteurs suivent le mouvement de votre tête et l’image 3D affichée à l’intérieur du casque se déplace en conséquence. Cela donne l’impression que vous êtes entièrement à l’intérieur d’un monde «virtuel» en 3D. 

La réalité augmentée (AR), en revanche, grâce à la transparence des lunettes, est une interaction entre la réalité et le virtuel, où vous pouvez toujours voir le monde qui vous entoure, « amélioré » par des informations perceptuelles générées par ordinateur.

Des concurrents précurseurs La AR a fait la Une des magazines high-tech ces dernières années, d’abord grâce à Google Glass (qui affiche des images 2D) et, plus récemment, grâce au casque développé par Microsoft, appelé HoloLens, qui intègre des images 3D dans le monde qui nous entoure. 

Les lunettes HoloLens de deuxième génération de Microsoft sont déjà disponibles, et bien que tout le monde puisse en acheter une paire, le prix de 3.500 $ est décourageant. C’est à penser que Microsoft se concentre sur le marché des entreprises plutôt que celui des particuliers.

Nabil LAAROUSSI








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