L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Algérie : ​L’ambassade américaine met en garde ses ressortissants contre tout déplacement à Tindouf


Rédigé par Wiam HALOUBI Lundi 19 Février 2024

Ce lundi, l'Ambassade américaine en Algérie a diffusé une alerte urgente du Service de sécurité diplomatique (SSD) du département d'État, déconseillant vivement à leurs citoyens de se rendre à Tindouf, à cause du risque élevé d'enlèvement de citoyens occidentaux. Détails.





La mise en garde diffusée par l'ambassade américaine en Algérie alerte contre des dangers imminents liés au soi-disant marathon du Sahara. Cette course d'ultrafond emprunte des parcours connus pour leur dangerosité ou utilisés par des groupes criminels et terroristes notoires. Les Etats Unis soulignent ainsi un risque accru d'enlèvement de ressortissants occidentaux.

En Algérie, la sécurité n'est pas garantie sur l'ensemble de son territoire ni le long de ses frontières, en partie à cause de la présence du polisario, une entité fantoche non reconnue par la communauté internationale, soupçonnée d'entretenir des liens étroits avec des groupes terroristes au Sahel. 

Les ressortissants américains sont vivement encouragés à prendre plusieurs mesures pour assurer leur sécurité. Tout d'abord, il est recommandé d'éviter la zone jusqu'au 15 mars et de rester particulièrement vigilants dans les endroits fréquentés par les touristes ou les Occidentaux. L'ambassade américaine a préconisé d'élaborer des plans d'urgence en cas de nécessité de quitter la région et de passer en revue régulièrement ses propres plans de sécurité personnels.

 








🔴 Top News