Lors de la 15ᵉ édition de ce classement panafricain, Samsung Electronics s’est hissée parmi les enseignes les plus appréciées par les consommateurs marocains. L’étude, réalisée par Integrate Consulting, affilié à Kantar, repose sur un échantillon de 1 000 personnes représentatif des tendances du marché national. Elle vise chaque année à mesurer la perception et l’influence des marques en Afrique.
Au Maroc, le groupe sud-coréen a dominé trois catégories clés : meilleure marque électronique, marque internationale perçue comme ayant l’impact sociétal le plus positif, et marque électronique la plus prisée par la Génération Z. Des résultats qui reflètent la solidité de sa réputation, portée par la fiabilité de ses produits et un engagement constant en faveur du progrès social.
Pour Hybiz Hong, President de Samsung Electronics Maghreb Arabe – SEMAG, ces distinctions viennent renforcer une relation déjà établie avec le public marocain : « Cette reconnaissance témoigne de la confiance que nous accorde le consommateur marocain. Notre ambition reste d’offrir des innovations utiles, accessibles et adaptées à leur quotidien. »
La marque poursuit par ailleurs plusieurs initiatives d’inclusion et de développement au Maroc, allant de la formation numérique à l’appui aux établissements scolaires, en passant par des actions dédiées à la promotion des femmes dans les métiers technologiques. Autant de programmes qui illustrent sa volonté d’avoir un impact durable.
Cette triple consécration confirme ainsi la place centrale qu’occupe Samsung dans la vie des Marocains, une marque innovante, engagée et proche des attentes d’un public en constante évolution.
Au Maroc, le groupe sud-coréen a dominé trois catégories clés : meilleure marque électronique, marque internationale perçue comme ayant l’impact sociétal le plus positif, et marque électronique la plus prisée par la Génération Z. Des résultats qui reflètent la solidité de sa réputation, portée par la fiabilité de ses produits et un engagement constant en faveur du progrès social.
Pour Hybiz Hong, President de Samsung Electronics Maghreb Arabe – SEMAG, ces distinctions viennent renforcer une relation déjà établie avec le public marocain : « Cette reconnaissance témoigne de la confiance que nous accorde le consommateur marocain. Notre ambition reste d’offrir des innovations utiles, accessibles et adaptées à leur quotidien. »
La marque poursuit par ailleurs plusieurs initiatives d’inclusion et de développement au Maroc, allant de la formation numérique à l’appui aux établissements scolaires, en passant par des actions dédiées à la promotion des femmes dans les métiers technologiques. Autant de programmes qui illustrent sa volonté d’avoir un impact durable.
Cette triple consécration confirme ainsi la place centrale qu’occupe Samsung dans la vie des Marocains, une marque innovante, engagée et proche des attentes d’un public en constante évolution.



















