L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Affaire jacques bouthier: deux policiers mis en examen


Rédigé par Mariem LEMRAJNI Lundi 29 Mai 2023

Deux policiers ont été mis en examen dans l'enquête sur Jacques Bouthier, ex-PDG d'Assu 2000, ces 25 et 26 avril dernier, comme annoncé par le journal français le Parisien. Ils sont tout deux accusés d'avoir fait pression sur l'une des plaignantes.



Deux policiers ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur l'ancien PDG du groupe Assu 2000, accusé d'avoir mis en place un système lui permettant d'abuser de jeunes mineures.   

Le journal le Parisien a précisé que ces derniers ont été mis en examen les 25 et 26 avril dernier pour "association de malfaiteurs" et "corruption passive par une personne dépositaire de l’autorité publique".
Ils sont soupçonnés d'avoir fait pression sur la principale plaignante qui a dénoncé Jacques Bouthier.

L'ancien PDG avait en effet demandé à ses "complices" de mettre la main sur une vidéo dans laquelle on le verrait faire des avances sexuelles à une jeune Roumaine de 14 ans. Il fallait également récupérer sur son passeport dérobé peu de temps avant par une autre victime, celle qui a pu filmer la scène, Aicha.

Jacques Bouthier a été accusé d’avoir mis en place un système lui permettant d’abuser de jeunes filles mineures, puis mis en examen en mai 2022 dernier pour traite des êtres humains, et viols sur mineure. Puis remis en liberté en mars dernier et placé sous contrôle judiciaire.








🔴 Top News