
La polémique suscitée par l’atteinte à l’honneur du joueur de l’équipe nationale Zakaria Aboukhlal n’a pas tardé à s’imposer à la Chambre des représentants où la lutte contre la diffamation a été inscrite à l’ordre du jour lors de la séance hebdomadaire consacrée aux questions orales. Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réagi à cette affaire qui a fait couler beaucoup d'encre et appelant à l’indifférence vis-à-vis de ce qu’il a appelé “des futilités”.
“ Il y a ceux qui veulent s’en prendre à l’équipe nationale et il ne faut pas donner du crédit à ce genre de ragots qui émanent d’un site sans valeur”, a-t-il martelé. L'international marocain, rappelons-le, a été victime d'accusations dénigrantes de la part d’un site qui l’a accusé de faire l’apologie de l’intégrisme et du salafisme. Un acte dénoncé aussi bien par la Fédération royale marocaine du Football que par le Conseil national de la Presse.
Par ailleurs, le ministre est revenu sur le phénomène de diffamation qui fait rage sur l’espace virtuel et surtout sur les réseaux sociaux. “C’est indécent ce qui se passe sur internet”, a-t-il regretté, assurant que le futur Code pénal sera intraitable contre les actes diffamatoires sur le net avec des peines plus sévères.