L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Affaire Soukaina Benjelloun: l'influenceuse toujours derrière les barreaux, le retrait de la plainte incertain


Rédigé par Rime Taybouta le Mercredi 3 Décembre 2025

L’affaire Soukaina Benjelloun prend un nouveau tournant… Le tribunal refuse la liberté provisoire malgré l’annonce du retrait de la plainte par son ex-mari !



Dans un développement surprenant de l’affaire de la créatrice de contenus Soukaina Benjelloun, connue médiatiquement comme « celle du divorce le plus cher », le tribunal correctionnel d’Aïn Sebaâ à Casablanca a refusé, mardi 2 décembre, de lui accorder la liberté provisoire.  La décision a été prise de la maintenir en détention préventive, le ministère public estimant que les garanties présentées ne suffisaient pas à assurer sa présence aux audiences du procès. Cette décision intervient alors que son ex-mari avait annoncé, il y a quelques jours, sa volonté de retirer la plainte pour diffamation à l’origine des poursuites.

Toutefois, la surprise est venue du fait qu’ « aucun retrait officiel n’a été déposé au tribunal jusqu’à présent », a annoncé l’avocate de Soukaina Benjelloun ce qui a laissé le dossier ouvert et entraîné le renvoi immédiat de la prévenue à la prison d’Oukacha.
La formation de jugement a décidé de reporter l’audience au 9 décembre prochain afin de donner le temps à l’équipe de défense de préparer ses plaidoiries et de répondre aux arguments juridiques.

Ce qui rend l’affaire encore plus intrigante, c’est que l’ex-mari de Soukaina Benjelloun aurait affirmé avoir pris la décision de retirer la plainte « pour le bien des enfants », malgré le préjudice qu’il dit avoir subi en termes de réputation.

La créatrice de contenus, ingénieure ayant suscité la polémique après son apparition sur TikTok avec un contenu jugé « décalé » par rapport à son niveau académique, traverse aujourd’hui l’une des périodes les plus difficiles de sa vie, entre le tribunal et les murs de la prison, dans l’attente de l’audience du 9 décembre qui pourrait tout changer… ou compliquer la situation davantage.







🔴 Top News