Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

4 millions de doses du vaccin Astrazeneca arrivées au Maroc


Rédigé par La rédaction le Jeudi 11 Février 2021

Le Maroc a reçu, ce jeudi, un nouveau lot de 4 millions de doses du vaccin Astrazenenca en provenance de l’Inde, nous annonce une source sûre.



Le Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM), en provenance de Bombay, a finalement atterrit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, nous indique une source sûre, ajoutant que la livraison comporte quelque 4 millions de doses. La Maroc pourra ainsi vacciner 2 millions de plus de sa population, alors que de 746.11​6 personnes ont déjà bénéficié de la campagne nationale de vaccination.  

Après un démarrage réservé aux frontliners de plus de 40 ans en plus des personnes de plus de 75 ans, les autorités sanitaires ont entrepris la deuxième phase de cette campagne, incluant le personnel de première ligne de moins de 40 ans.

Les centres de vaccination ont d’ores et déjà commencé à élargir leur cible, comme c’est le cas à Rabat, où une responsable au CHU Ibn Sina nous a confié que les services de l’établissement hospitalier ont commencé dès le jeudi 11 février à vacciner les médecins et le personnel soignant de mois de 40 ans. Idem pour la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Rappelons que le Royaume a commandé 25,5 millions de vaccin britanico-suédois, dont six sont désormais livrés.