Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

​Voici le futur chargé d’affaires provisoire d’Israel au Maroc


Rédigé par le Lundi 11 Janvier 2021

A en croire le média Israélien « The Jerusalem Post », le ministère des Affaires étrangères Israélien aurait annoncé, ce lundi, la nomination de David Govrin, en tant que chargé d’affaires provisoire d’Israël au Maroc.



L’ex ambassadeur d’Israël en Égypte devrait se rendre à Rabat dans les prochaines semaines pour rouvrir le bureau de liaison de l’Etat hébreu au Maroc. Une procédure qui a été décidé suite à la déclaration conjointe tripartite Maroc, USA et Israël le mois dernier.

Il convient de rappeler qu’en fin décembre dernier, une équipe technique du ministère des Affaires étrangères marocain avait effectué le déplacement à Tel Aviv pour préparer l’ouverture du bureau de liaison marocain.

Qui est David Govrin ?

Diplomate israélien depuis 1989, Govrin a été ambassadeur d'Israël en Égypte depuis juillet 2016. Un poste qu’il a mérité suite à ses nominations comme premier secrétaire à l’ambassade d’Israël en Égypte de 1994 à 1997 et conseiller politique à la Mission permanente d’Israël auprès des Nations Unies.

En outre, David Govrin a occupé divers postes au ministère israélien des Affaires étrangères, notamment celui de chef du département jordanien et de chef de département au bureau de la planification du ministère.

Le futur chargé d’affaires d’Israël au Maroc est titulaire d'un doctorat de la « School of Middle Eastern and Islamic Studies » de l'Université hébraïque de Jérusalem et travaille comme chercheur à l'Institut Harry S.Truman.  

En 2014, David Govrin a publié un livre intitulé “The Journey to The Arab Spring: The Ideological Roots of the Middle East Upheaval in Arab Liberal Thought ».
 

  


Dans la même rubrique :
< >