L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

​TENNIS / À la Billie Jean King Cup en Namibie… Belle entame du Maroc !


Rédigé par M.BELAOULA le Lundi 4 Août 2025

Très belle entame du Maroc aux éliminatoires de la Billie Jean King Cup Groupe lll Afrique, qui se déroulent en Namibie, pour l'accession dans le Groupe ll “Europe-Afrique” qui reste l'objectif principal de ce périlleux voyage dans l’hémisphère sud.



La joie du groupe après la nette victoire sur le pays hôte.
La joie du groupe après la nette victoire sur le pays hôte.
Là où le tirage au sort n'a pas été assez clément avec les protégées du capitaine-coach, Mehdi Ait Barhouch, qui ont hérité de la poule ‘A” ; celle de la mort, aux côtés du pays hôte, la Namibie, de Madagascar et du Burundi.

Comme le malheur ne vient jamais seul, c'est contre les Namibiennes que nos Lionnes allaient ouvrir les hostilités de la première phase de ces éliminatoires .
 
Frayeur et crainte !

Après un moment de frayeur et de crainte, les Yasmine Kabbaj et Malak El Allami, qui étaient, lundi, de service en simple, allaient nous rassurer avec leur détermination et leur hargne de vaincre en donnant les deux premiers points à leur pays. Malak a dominé Mari Van Schalkwyk (6/1,6/1) et Yasmine a pris le meilleur sur Kerstin Gressmann (6/2,6/3). Quant au troisième point, il fut l'œuvre de la paire “El Allami-El Jardi” sur le score de 6/2,6/0.

Donc, 3/0 pour le Maroc qui est, également, le même score en faveur de Madagascar aux dépens du Burundi.

Pour le compte du second tour de ce mardi 5 août, le Maroc sera opposé au Burundi et Madagascar affrontera la Namibie. Soit les deux vainqueurs  contre les perdants du premier tour de la Poule “A”.
 
Disputer le leadership !

Ce premier tour a enregistré, également, la victoire, pour le compte de la Poule “B”, du Nigeria et du Ghana, respectivement, sur l'Ouganda (3/0) et le Botswana (3/0). Pour le second tour de ce mardi, ces deux perdants vont s'affronter ensemble, au même titre que les vainqueurs qui vont disputer le leadership de la poule.

De leurs côtés, le Zimbabwe et le Kenya ont dominé, respectivement, les deux pays Maghrébins, l'Algérie (3/0) et la Tunisie (3/0), au nom de la Poule “C”.

Ce mardi, les deux vainqueurs vont  pouvoir confirmer aux dépens des deux perdants Maghrébins.







🔴 Top News