L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

​Reconnaissance Royale: S.M le Roi Mohammed VI décerne le titre de « Grand Officier » à l'Ambassadeur de Jordanie


Rédigé par Mohamed Elkorri Jeudi 7 Septembre 2023

Le Souverain a décerné à l'Ambassadeur Hazem Al Khateeb le titre de « Grand Officier de l'Ordre d'Al Alaoui » en reconnaissance de ses services exceptionnels dans le renforcement et l'avancement des relations bilatérales au cours de son mandat de premier représentant de Jordanie au Maroc.



A cet effet, l'Ambassade du Maroc à Amman (Jordanie) a organisé, mercredi, une cérémonie au cours de laquelle Adel Oussi Hamou, Chargé d'Affaires, a remis la distinction du Souverain à M. Khateeb devant plusieurs Ambassadeurs, dignitaires et responsables de l'Ambassade.
 
M. Khateeb a exprimé, à cette occasion, sa fierté de recevoir cet honneur, qu'il considère comme une grande responsabilité pour poursuivre son engagement à renforcer les relations non seulement avec le Maroc, mais aussi avec d'autres nations amies.
 
Il a souligné, en outre, les liens profonds entre la Jordanie et le Maroc dans divers domaines, renforcés par la relation unique entre les dirigeants des deux pays, selon l'agence de presse jordanienne Petra.
 
Le diplomate a également réitéré la solidarité de la Jordanie avec le Maroc et a salué les progrès et les efforts de réformes du pays.
 
L'ambassade du Maroc à Amman, représentée par Adel Oussi Hamou, a également salué les efforts de Khateeb pour favoriser les relations tout en s’appuyant  sur les réalisations dans de nombreux domaines.
 
Hamou a souligné le progrès des relations entre les deux nations dans le cadre d'un partenariat stratégique multidimensionnel, ajoutant que la décision de la Jordanie d'établir un consulat dans la ville de Laâyoune est considérée comme un témoignage de la solidarité entre les deux pays.
 
 








🔴 Top News