L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

​Ligues des Champions / Simba-Raja : Les Verts filent déjà vers les quarts de finale!


Rédigé par AK le Dimanche 19 Février 2023



Le Raja, un retour en force !
Le Raja confirme son retour en force depuis quelques matches .La grosse performance réalisée samedi face à Simba à Dar Es Salam en est la preuve : une large et convaincante victoire face à l’un des clubs les plus en vue ces dernières saisons en Ligues des champions (0-3).
 
Une vraie démonstration de force annonciatrice de perspectives vertes prometteuses en Ligue des champions devant des tribunes pleines
 
Un but en première mi-temps et deux dans les dernières minutes de la deuxième partie. Les deux premiers sur de belles actions. Le troisième sur penalty.
 
Les temps forts du Raja :
  • 30’: Sur une attaque placée ponctuée par une remise à Hamza Khaba lequel déclenche une frappe bien ajustée plaçant le ballon dans la lucarne. Un joli but pour l'ouverture du score (0-1).
 
  • 38’: Injustement, l’arbitre prive le Raja d’un penalty juste et justifié. Yousri est bousculé irrégulièrement tout près du petit rectangle. L’arbitre fait signe de continuer à jouer. Avec la VAR, Yousri aurait eu son penalty !
 
  • 60’: l’arbitre camerounais confisque au Raja son second pénalty. Alors que le ballon file vers la cage, une main tanzanienne dévie la trajectoire du ballon tout près de la ligne de but. L’arbitre fait signe de continuer.
 
  • 82’: lancé dans le dos de la défense, d’ un bel enchaînement, un contrôle orienté de la poitrine et une frappe à ras de terre dans l’angle fermée, Benjdida double la mise. Une belle réalisation de l'attaquant rajaoui qui éteint l’ardeur des Tanzaniens partis à la recherche de l'égalisation !(0-2)
 
  • 85’: L’Arbitre camerounais accorde un penalty au Raja. Belamqaddam s’en charge pour mettre KO les Tanzaniens.(0-3)
 
Une victoire du cœur et du jeu !
Le Raja mérite sa victoire, la deuxième dans cette phase. Le Simba était bien présent dans le match malgré le large score. Mais en face, le Raja était vertical, séduisant, performant, efficace avec une grosse dose de grinta.
 
Le Raja file vers les quarts 
Cette deuxième victoire permet au Raja de s'emparer de la première place à deux longueurs de son poursuivant immédiat. Il file déjà vers les quarts de finale avec la meilleure attaque (8)  buts . Zniti réalise son deuxième clean sheet. 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Mai 2024 - 23:32 Triplé historique pour Hakimi






🔴 Top News