L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Agora

​Les trois précisions que me suggère le pitoyable non évènement d'ouverture de la CHAN en Algérie


Rédigé par Najib Mikou le Dimanche 15 Janvier 2023



​Les trois précisions que me suggère le pitoyable non évènement d'ouverture de la CHAN en Algérie
1- Le pays dont il est question n'est ni frère ni voisin. C'est une création française précipitée et ratée, sans aucune des grandes valeurs universelles de cette France des lumières, et sans aucune des grandes valeurs musulmanes de fraternité et de bon voisinage. 

Tout ce que notre Royaume plusieurs fois millénaire a fait pour ce ... pays, afin d'en faire justement, un frère et un voisin, s'est avéré vain, sans lendemain. 

La fraternité et le voisinage ne sont ni biologique ni géographique. Ils sont l'aboutissement d'un processus hautement humain, qui est totalement méconnu de caporaux bananiers, rétrogrades,  marionnettes, traîtres.

2- la politisation abjecte du sport est la manœuvre naturelle, tautologique, d'un tel régime aux abois. Rien d'étonnant, absolument rien, sauf pour les naïfs. Comment peut-il en être autrement ?!!! 

3- il ne suffit pas d'être le petit-fils d'un "monument" tel que Mandela, pour pouvoir s'approprier sa grandeur, sa légitimité. Le fantôme invité du pathétique porte-parole des caporaux marionnettes, à la CHAN, est lui-même le dernier vendu du continent africain. Il est la preuve la plus flagrante que le biologique ne suffit jamais pour faire de quelqu'un un fils, un petit-fils ou un frère dans le sens humain et donc noble de ces qualificatifs. Ils sont ainsi ces dirigeants algériens qui, plus ils se dévoilent, plus ils donnent à préférer les animaux et les îles.

J'avoue sans retenue ni ménagement, mais avec beaucoup de lucidité et de sincérité, que malgré le diktat de la géographie, je me sens plutôt et plus que jamais, voisin et frère de pays comme les États du Golfe, l'Égypte, l'Espagne, les États-Unis d'Amérique, le Chili, l'Argentine, Israël, la Chine, la Russie, l'Indonésie, le Japon, la Malaisie, la Mauritanie, le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Gabon, la Tanzanie, l'Éthiopie, la Grande Bretagne, et de beaucoup d'autres pays du monde arabe, du monde musulman, d'Afrique, d'Europe, d'Amérique et d'Asie, que de cette Algérie ingrate, sanguinaire, guerrière, haineuse, moyenâgeuse, infréquentable, dont le seul frère et voisin est Satan, et qui ne mérite de nous que dédain, tant qu'elle continue à être malheureusement, otage de caporaux traîtres de leur propre peuple.

Najib Mikou 
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Janvier 2023 - 15:54 L’Humeur : Faouzia et La Zarra sur un nuage






🔴 Top News