Menu
L'Opinion L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Tribune libre

​Le Chef de l'Etat Algérien s'enfonce dans l'abomination et l'exécration


Rédigé par Najib Mikou le Mercredi 9 Juin 2021


Najib Mikou, Consultant en Prospective et Etudes Stratégiques
Najib Mikou, Consultant en Prospective et Etudes Stratégiques
C'est le 3ème message-article depuis fin 2020, que j'adresse aux dirigeants algériens, pour réagir cette fois, à la toute dernière déroute médiatico-pathétique de Tebboune, porte-parole des généraux algériens et néanmoins président de l'Algérie pour leur compte, dans l'hebdomadaire français "Le Point", où à défaut de marquer son retour aux affaires après sa guérison du Coronavirus, il a sombré dans les dérisions et imprécations. 

Décidément, l'âge, au lieu de faire assagir et mûrir, il ne fait parfois que vieillir et pourrir.

Il est malheureux de s'apercevoir que le long traitement de ... cheval que ledit porte-parole a subi en Allemagne, lui a finalement provoqué d'aussi graves séquelles.

Je veux lui répéter que ce faisant, combien il se fait la risée d’un monde qui galope de pieds fermes vers l’avenir, combien il trahit son propre pays, son propre peuple, combien il joue contre son propre camp servant un agenda établi par des puissances dont l'intérêt évidement dissimulé, est que l'Algérie soit faible, que l'Algérie s'auto-vide de tous ses moyens, que l'Algérie soit menacée de séparatisme, et que la région soit minée en permanence.

Que deviendrait l'Algérie, qu'à Dieu ne plaise, si le terrorisme qui sévit dans des pays limitrophes, gagnait du terrain vers le Nord?!! Qui d'entre tous les pays du monde, en dehors du Maroc, s'érigerait en rempart auprès d'elle, contre cette menace patente qui y installerait embrasement et chao ingérables ?

Comment par conséquent, ce Chef d'Etat par procuration, peut-il investir tout son temps, toute son énergie, à manœuvrer pour tenter de déstabiliser son seul véritable allié ? Doit-il absolument faire revivre à l'Algérie son passé tellement il persiste à vouloir l'oublier?!! 

Le Maroc Monsieur Tebboune, est un pays ancré dans les siècles de l’histoire et de la géographie?!!! Le Maroc Monsieur Tebboune, est une Monarchie plusieurs fois centenaire et fortement enracinée dans les cœurs et l’ADN de chaque marocain. Le peuple marocain Monsieur Tebboune, est millénaire par sa civilisation, sa culture, sa diversité et ses valeurs. Comment peux-tu oser tenter de déstabiliser tout ça?!!!
Quel gâchis, quelle absurdité !!! 

"إنها لا تعمى الأبصار ولكن تعمى القلوب التي في الصدور"، هذا مع الاحتمال غير الوارد أن هناك قلوبا في تلك الصدور وعقولا في تلك الجماجم الجليدية المتأكلسة.
 
Najib Mikou 
Consultant en Prospective et Etudes Stratégiques 
 

  



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Novembre 2021 - 16:47 Marocanité du Sahara, une exigence de l’Afrique