Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

​La délégation marocaine est arrivée en Israël


Rédigé par N.L le Lundi 28 Décembre 2020

Selon des informations relatées par le média israélien Jerusalem Post, une délégation de la diplomatie marocaine aurait atterri dimanche soir en Israël.



L’objectif de cette visite : « Faire progresser les relations diplomatiques avec Israël », peut-on lire dans le site d’informations I24 News, qui cite une source diplomatique marocaine.
 
Le Jerusalem Post a en outre noté que « La délégation, qui a atterri en Israël dimanche soir, prévoit d'œuvrer à la réouverture du bureau de liaison marocain à Tel Aviv, qu'elle conserve depuis 20 ans depuis que Rabat a rompu ses relations officielles », et a mentionné qu’Israël a également conservé son bureau fermé au Maroc.
 
Cette mission diplomatique officielle intervient pour donner suite aux discussions entamées à Rabat à l’occasion de la visite de la délégation américo-israélienne, lors de laquelle les deux parties se sont engagées à rouvrir les bureaux de liaisons dans les deux semaines.
 
Le média israélien a également fait mention d’une « délégation marocaine qui devrait participer à une réunion de haut niveau en Israël à une date ultérieure qui reste indéterminée ».
 
Aussi, lors de cette visite, « les diplomates marocains auraient des réunions prévues au ministère israélien des Affaires étrangères », précise Jerusalem Post.
 
Notons que ce déplacement a été annoncé par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, dans une vidéo publiée sur son Twitter vendredi, après son entretien téléphonique avec le roi Mohammed VI.
 
Il sied de rappeler que SM le Roi, a reçu mardi 22 décembre au Palais-Royal de Rabat, une délégation américano-israélienne, composée de Jared Kushner, Meir Ben-Shabbat Et Avrahm Joel Berkowitz. A l’issue de cette audience une Déclaration Conjointe entre le Royaume du Maroc, les Etats-Unis d’Amérique et l’État d’Israël a été signée.