Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

​L’AUM met en ligne son nouveau Géoportail dédié aux documents d’urbanisme


Rédigé par La rédaction avec MAP le Mercredi 24 Février 2021

L’Agence Urbaine de Marrakech (AUM) vient de mettre en ligne, officiellement, son nouveau Géoportail dédié aux documents d’urbanisme.



​L’AUM met en ligne son nouveau Géoportail dédié aux documents d’urbanisme
Le Géoportail de l’AUM est un outil mis à la disposition du grand public, à même de favoriser l’accès à l’information urbanistique de référence dans le ressort territorial de la Wilaya de Marrakech, indique un communiqué de cet établissement. 

Construit dans une optique d’ouverture et de vulgarisation des données, ce portail dédié aux documents d’urbanisme est conçu de manière conviviale facilitant la recherche et l’accès à l’information publique, explique la même source. 

Cette plateforme accessible à l'adresse : "https://docurbainonline.ma/aum", propose une infrastructure complète qui offre, désormais, ses services aux professionnels, aux organismes publics et aux particuliers.

Doté de 45 documents d’urbanisme (Plans d'aménagement-PA- et Plans de développement des agglomérations rurales -PDAR-), le Géoportail de l’Agence urbaine garantit la disponibilité de l’information urbanistique de référence géolocalisée assorties des règlements propre à chaque zone. 

C’est aujourd’hui une source fiable d’information, mise à jour en permanence, répondant aux besoins indispensables à la localisation des parcelles et d’informations sur le territoire, assure l'AUM.

En effet, ce géoportail permet la visualisation de l’information urbanistique de référence sur fonds cartographiques et propose des informations géolocalisées superposables à ce fond avec la réglementation applicable aux différentes zones dans le ressort territorial de l’AUM. 

Cette plateforme offre des outils de recherche multicritères facilitant la recherche de l’information souhaitée en s’assurant de la disponibilité de l’information urbanistique recherchée sur la base des documents d’urbanisme homologués, explique l'AUM.  Elle permet aussi à l’utilisateur de présenter une demande d'une note de renseignements urbanistiques en ligne, conclut la même source.