Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

​Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAIBI le Jeudi 1 Avril 2021

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès




 
*Les footballeurs du CODM sont, depuis le lundi 22 mars 2021, en concentration dans la ville de Tétouan grâce à l’invitation de M. Azzeddine Yaâcoubi, l’ex dirigeant du CODM des temps glorieux du club meknassi. Les protégés du coach Borji, le nouvel entraineur, vont rester dans la ville « d’El Hamama El Baidae » jusqu’au match retour comme le Fath du Nador.

*Profitant de la trêve, les jeunes dirigeants du CODM avec l’appui du comité directeur, et l’aide combien précieuse de Monsieur Yaâcoubi ont profité de leur séjour à Tétouan pour jouer samedi dernier en amical contre le MAT et se sont inclinés sur le score de 1 but à 0. C’était l’occasion pour les entraineurs Drideb et Borji pour se préparer pour la reprise.

*Malgré toutes les interventions pour faire taire ces brebis galeuses qui ne veulent pas que le football codémiste reprenne sa place, on continue à saboter, mais la volonté de M. Karim Laraki et les jeunes qui composent le comité, poursuivent leur mission avec succès avec derrière eux le tout Meknès sportif.

*Pour affronter le Fath du Nador, dont le coach Borji connait l’importance, il a bien préparé ses hommes et compte faire un bon résultat. Contre le MAT, en amical, les Meknassis ont prouvé qu’ils ont de bons éléments et qu’ils ne manquent de rien sauf l’encouragement des siens à Meknès. Fath Nador- CODM va être un match de grande importance pour les deux formations.

*Encore une fois, la salle couverte Al Massira à Meknès a vibré pendant le week-end dernier avec les phases finales du championnat du Maroc. 4 équipes étaient en lice : FAR, FUS, Youssoufia et CODM. En ouverture vendredi, c’était les demi-finales avec FAR-FUS 3 sets à rien pour les Militaires suivis du CODM-Youssoufia 3 sets à 0.

* Dimanche, c’était la finale avec un CODM-FAR revanche de la coupe, mais rien ne fut fait, les protégés de Mandli Hamid ont réédité l’exploit de la coupe et ont battu ceux d’Ismail Moujoud 3 sets à rien 25-22/25-20 et 25-19 cette défaite ne veut pas dire que les Codémistes étaient faibles, mais l’expérience des Militaires était grande et a prévalu.

*Ismaïl Moujoud qui dispose d’un effectif jeune, entend dès à présent préparer l’avenir. Contre les FAR, les présents étaient Bssima Adil- El Asri Taoufik- Ben Ounasse Hassan- Mastari Driss- Charli Issam-Aoudi Soufiane- Rechard Mazingo- Mansour Med- Masmoudi Hicham- Gastone- Bachia- Aoudi Akram et Kassimi Khlafa. Les hommes de M. Abdelkrim Riffâa n’ont pas à rougir, vu les excellents résultats de la saison : demi-finaliste de la Coupe et finaliste du championnat. Bravo !

*En rendant visite à la nouvelle académie des sports de Meknès que dirige avec brio le jeune Hafid Boutiour, nous avons pu voir un matériel dernier cri, un ring pour la boxe, des espaces pour les disciplines des arts martiaux avec un matériel qui convient à la pratique de ces disciplines (karaté- taekwondo-fitness…). La majorité de ce matériel a été importée par le frère de Hafid, M. Azzeddine, qui réside à Boston et qui est pour beaucoup dans la création de cette académie à Meknès.

*L’émission de Médina-Sports de la Radio Medina-FM a invité le cadre national Abdelhay Lamini pour commenter le match de Mauritanie-Maroc (0-0) et aussi parler du match de mardi dernier contre Burundi. Abdelhay a aussi parler des nouveaux appelés ainsi que de Jabrane du WAC qui a été titularisé. Abdelhay a aussi commenté les phases finales de handball et volley-ball. Bravo à ce cadre de haut niveau.

* Nous avons appris en dernière minute que le gouverneur de la préfecture de Meknès M. Abdelghani Sebbar a reçu en présence du président de la commune de Meknès M. Boinou le comité de la section football du CODM présidé par M. Laraki Karim. L’audience s’est déroulée dans une bonne ambiance avec la volonté des autorités et des élus de venir en aide au jeune comité et l’espoir de revoir le CODM parmi l’élite. Nous y reviendrons.