Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Bien-Être

​Confinement : 6 activités pour occuper vos enfants à la maison


le Jeudi 2 Avril 2020

Pas facile de trouver de quoi occuper les enfants, coincés à la maison, en cette période de confinement... Pour développer son imaginaire, se dépenser, rendre service, et surtout faire en sorte que votre enfant ne s’anesthésie pas devant des écrans pendant que vous télétravaillez, voici une liste d’activités à partager avec eux pour rendre ces longues journées de confinement pleines de surprises.



Le découpage : On étale sur la table les vieux magazines qu’on voulait jeter. Une paire de ciseaux, un tube de colle, des feuilles blanches et c’est parti, défiez-le de réaliser le plus beau collage de tous les temps.
 
Une lettre aux grands-parents : Un stylo et une feuille : écrire à ses grands-parents. Une lettre pour chaque jour de confinement. Il écrit tout ce qui lui passe par la tête. Un rituel d'écriture dont il ne pourra plus se passer.
 
Le spectacle de fin de journée : Vous leur fixez le challenge de réaliser pour la fin d'après-midi un spectacle à interpréter sous vos yeux ébahis. Un roi méchant, une princesse gentille, des peluches qui parlent, et vous qui filmez tout ça en rigolant.
 
Les devinettes : Quoi de mieux que des devinettes pour stimuler la réflexion de ses enfants. Autour d'une table, les voilà dans l'enjeu d'arriver à résoudre ces énigmes.
 
Le mime : Prenez une petite corbeille, des bouts de papier, inscrivez dessus des noms de métier, des héros de dessin animé, des animaux... et en voilà votre enfant en train de mimer quand vous devez deviner.
 
Le défilé de mode : Laissez vos enfants piocher ce qu'ils veulent de votre dressing et appréciez de les voir défiler dans le salon.
 
 Meryem El Bahrassi 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >