Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

​Communales 2021: l'Istiqlal en tête à Larache avec 8 sièges


Rédigé par S.M le Jeudi 9 Septembre 2021

Le parti de l'Istiqlal est arrivé en tête des élections communales, tenues mercredi, au niveau de la commune de Larache, en remportant 8 sièges sur un total de 35.



​Communales 2021: l'Istiqlal en tête à Larache avec 8 sièges
Le Parti de l'Istiqlal a ainsi raflé 8 sièges, dont 3 pour les femmes, suivi du Rassemblement national des indépendants (RNI) avec 6 sièges (2 pour les femmes).

Pour leur part, l’Union socialiste des forces populaires (USFP), le parti de la Justice et du développement (PJD), le parti Authenticité et modernité (PAM) et le Mouvement populaire (MP) ont remporté trois sièges chacun, dont 1 siège pour les femmes, suivis de l’Union constitutionnelle (UC) et du parti Vert marocain (PVM), avec deux sièges chacun (1 siège pour les femmes).

Quant au parti du Progrès et du socialisme (PPS), le Mouvement démocratique et social (MDS), l’Alliance de la fédération de gauche et le parti de la Société démocratique, ils ont brigué un siège chacun.

Un total de 13 listes de candidatures représentant les différentes formations politiques étaient en lice pour les 35 sièges de la commune de Larache, dont 12 réservés aux femmes.