L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

​CAN Féminine 2024 : La FRMF conteste l’arbitrage de la finale face au Nigeria


Rédigé par Oussama BENOUZEKRI le Lundi 28 Juillet 2025

La FRMF aurait déposé une plainte auprès de la CAF après la finale de la CAN féminine 2024, dénonçant des décisions arbitrales jugées injustes lors du match Maroc–Nigeria.



La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) aurait déposé une plainte auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF), à la suite de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024, disputée le samedi 26 juillet à Rabat entre le Maroc et le Nigeria.

Selon des informations relayées par la SNRT, la FRMF aurait exprimé son mécontentement quant à certaines décisions arbitrales jugées injustes, estimant qu’elles auraient nui à la performance de la sélection nationale féminine. Un dossier détaillé aurait été transmis à la CAF, mettant en cause plusieurs décisions prises par l’arbitre principale, l’Éthiopienne Lidya Tafesse Abebe, ainsi que par l’assistance vidéo (VAR).

L’action la plus controversée est survenue dans les dernières minutes du match. Alors que le score était de 2-2, un penalty avait été accordé au Maroc après une main d’une défenseuse nigériane. Cependant, après consultation de la VAR, la décision a été annulée, suscitant une vive réaction dans le camp marocain.

Les Lionnes de l’Atlas se sont finalement inclinées 3-2, échouant une nouvelle fois en finale de la CAN, après la défaite de 2022 face à l’Afrique du Sud.

Si elle est confirmée, cette démarche traduirait une volonté claire de la FRMF de réclamer davantage d’équité et de transparence dans les décisions arbitrales au plus haut niveau du football africain.







🔴 Top News