Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

​Botola Pro D1 "Inwi" : Le Wydad toujours leader, le Raja le talonne, le Hassania s'incline à domicile


Rédigé par la rédaction le Lundi 19 Avril 2021

Premier acte de la 12ème journée



Le Wydad de Casablanca s'est contenté d'un point à domicile face au Mouloudia d'Oujda (1-1), en match comptant pour la 12è journée de Botola Pro D1 "Inwi", disputé jeudi soir au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Les visiteurs ont surpris leur hôte dès la 13ème minute par le biais d'Ismail Khafi qui a ouvert le score sur penalty, avant qu'Ayoub El Kaâbi égalise à la 80ème minute. Avec un seul point empoché à l'issue de cette rencontre, les hommes de Faouzi Benzarti ont laissé passer l'opportunité de conforter leur avance à la tête du championnat. Le Wydad occupe toujours le fauteuil de leader avec 26 unités, tandis que son adversaire du jour est 4ème exæquo avec le Hassania d'Agadir (17 points).

Le MAT tombe at home

Son dauphin, le Raja de Casablanca (RCA) s'est imposé sur le score de (3-2) face au Moghreb Tétouan (MAT), tandis que le Hassania d'Agadir (HUSA) s'est incliné à domicile (1-2) face à la Renaissance de Berkane (RSB), en matchs disputés vendredi soir.
Au Complexe sportif Prince Moulay Abdallah, le Raja s'est imposé grâce aux réalisations de Soufiane Rahimi (45è+2) et du doublé de Ben Malango (50è, 90è), tandis que Mohamed Kamal (34è, s.p) et Anass Lamrabat (74è) ont inscrit les buts du MAT.
Grâce à cette victoire, le RCA se rapproche un peu plus du leader, le Wydad, et occupe la 2è place du classement avec 22 unités, alors que son adversaire du jour stagne à la 13è place (12 points). 

Belle opération des Berkanais

Dans l'autre match de même soirée, le HUSA a concédé sur son fief, le Grand Stade d'Agadir, une défaite face à la RSB, sur le score de 1 but à 2.

Les réalisations des Berkanis ont été l’œuvre de Djibril Cheick Ouattara (1ère) et Brahim El Bahraoui (90e+2). Réduits à dix dès la quatrième minute après l'expulsion de Soufiane Bouftini, les Gadiris ont inscrit leur unique but par le biais de Youssef El Fahli (23è).

A la faveur de cette victoire la Renaissance de Berkane occupe la 7ème place, aux côtés de l'Olympic de Safi avec 15 unités, alors que le Hassania d'Agadir est 4è avec 17 points. 

Quant à l'Olympic Safi (OCS), il s'est imposé à domicile face au Rapide Oued Zem (RCOZ) sur le score de 2 buts à 1, samedi au stade El Massira à Safi.

Les réalisations des Safiotes ont été l'œuvre d'Ayoub Gaadaoui sur pénalty (20è) et Walid Sebbar (33è). Bilal El Megri a marqué le seul but du RCOZ (45è, s.p.).

Grâce à cette victoire, l'OCS se hisse à la 4è position (18 pts), tandis que le RCOZ devient lanterne rouge (8 pts) suite à la victoire de la Renaissance Zemamra chez le FUS de Rabat.