L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

​Assaut contre Melilla : le procès des 65 migrants reporté au 12 juillet


Rédigé par Kawtar Chaat le Mardi 5 Juillet 2022

La justice marocaine a décidé de reporter au 12 juillet le procès de 65 migrants, en majorité soudanais, pour leur participation à l'assaut meurtrier du 24 juin contre Melillia.



​Assaut contre Melilla : le procès des 65 migrants reporté au 12 juillet
Le parquet du tribunal de première instance de Nador a inculpé 37 migrants pour "entrée illégale sur le sol marocain", "violence contre agents de la force publique", "attroupement armé" et "refus d'obtempérer".

Un autre groupe de 28 immigrés sera également jugé pour "participation à une bande criminelle en vue d'organiser et de faciliter l'immigration clandestine à l'étranger".
 
En effet, de nouveaux avocats associés à ce procès doivent défendre des migrants, pour la plupart originaires du Darfour, dans l'ouest du Soudan qui souffre d'une grave crise alimentaire et des affrontements intercommunautaires, tandis que d'autres immigrants sont des Tchadiens et des Maliens.
 
La défense a demandé la libération conditionnelle de tous les accusés, mais le parquet a rejeté cette demande au vu de "la gravité des faits" qui leur sont imputés.
 
Pour mémoire, au moins 23 migrants en situation irrégulière sont morts et 140 policiers ont été blessés, selon les autorités locales marocaines.
 








🔴 Top News










 
Other