L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

​Tennis/ Au circuit ITF/CAT des U14… Très belle prestation des nationaux !


Rédigé par M.BELAOULA le Jeudi 3 Juillet 2025

Le Maroc vient de participer, du 22 au 29 juin 2025, à deux étapes du circuit ITF/CAT des U14 qui s'est déroulé en Algérie avec la participation de la Tunisie, de la Libye et du pays hôte.



Vainqueurs et finalistes arborant leur belle moisson.
Vainqueurs et finalistes arborant leur belle moisson.
Lors de première étape Grade 2 (du 22 au 25 juin), le Maroc était représenté par Reda Dhimni, Mohammed Ali Laouija, Adam Smihi, Ghali Erraji, Joumana El Ouazzani et Nouha Toumy.

Au niveau des résultats, ce fut une finale à 100% marocaine avec la victoire de Reda Dhimni sur Adam Smihi moyennant 6/3,6/1.

Ghali Erraji et Mohammed Ali Laouija ont occupé, respectivement, la 3ème et la 4ème place. En double, nos deux paires Dhimni/Erraji et Laouija/Smihi ont perdu en demi-finale.

Chez les filles, Joumana El Ouazzani a gagné en finale face à l'Algérienne Nada Douadi sur le score de 7/6[5],3/6,10/7 et Nouha Touimy s'est contentée de la 5éme place. En double, El Ouazzani et Touimy ont perdu (6/4,6/4) en finale en faveur des Algériennes Nesrine Chérif et Nada Douadi.
 

A droite, Dina Jaoid avec ses deux titres.
A droite, Dina Jaoid avec ses deux titres.
Et de deux pour Dina !
 
Lors de la deuxième étape Grade 1 (du 26 au 29 juin), le Maroc était représenté par Reda Dhimni, Mohammed Ali Laouija, Adam Smihi, Ghali Erraji, Joumana El Ouazzani, Nouha Toumy et Dina Jaoid.

Chez les garçons, Ghali Erraji a perdu en finale contre le Tunisien Leith Bennaceur en deux manches (6/2,6/3) alors que Mohammed Ali Laouija, Adam Smihi et Reda Dhimni ont occupé, respectivement, la 4e, 5e et 6e place.

En double, Erraji et Dhimni ont battu, en finale (6/2,6/0), les Algériens Baraa Chouki et Rabah Sami Zerbout. Quant à Laouija et Smihi, ils ont été stoppés en demi-finale.

Chez les filles, Dina Jaoid, qui a rejoint le groupe, a terminé en grande vainqueur en simple et en double. En simple, elle a dominé, en deux fois 6/2, l'Algérienne Nada Daoudi, alors que Touimy et El Ouazzani de sont contentées de la 3ème étape la 4ème place. En double, Dina, avec la complicité de la Tunisienne Emma Bartaguiz, a gagné le titre en battant par 6/4,6/3 Joumana El Ouazzani et Nouha Touimy.

En somme, une très belle prestation des nationaux sous la férule de leur capitaine et coach Hamid Abderrazak.







🔴 Top News