L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

​Sidi Bennour : le retard de paiement des coopératives laitières attise la colère des éleveurs


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Mercredi 3 Décembre 2025

À Sidi Bennour, les producteurs de lait et responsables de coopératives agricoles expriment leur vif mécontentement face aux retards répétés dans le versement de leurs créances par les sociétés chargées de la collecte et de la transformation. Selon leurs témoignages, ces délais, qui dépassent désormais un mois et demi, compromettent gravement l’équilibre financier des exploitations. Les revenus issus du lait constituent en effet la principale ressource pour couvrir les frais d’alimentation du bétail, les soins vétérinaires et les charges quotidiennes de gestion.



​Sidi Bennour : le retard de paiement des coopératives laitières attise la colère des éleveurs
Les éleveurs exhortent les autorités compétentes à intervenir sans délai afin de garantir le respect des échéances de paiement, jugées vitales pour la pérennité de leur activité.  

D’après des sources proches du secteur, un nombre croissant de coopératives et de producteurs envisagent d’organiser des mouvements de protestation pour réclamer le règlement de leurs dus. La direction de l’usine de transformation est accusée de différer le paiement depuis plus de 45 jours, alimentant la colère et l’exaspération des agriculteurs. Ces derniers affirment ne disposer d’aucun moyen pour absorber les coûts élevés liés à l’élevage bovin et demandent aux pouvoirs publics de contraindre l’entreprise à honorer ses engagements.  
 
Mohamed LOKHNATI







🔴 Top News