L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

​Programmes sociaux : le Maroc et le Cameroun concluent un protocole d'accord


Dimanche 3 Juillet 2022

Le lancement des objectifs de développement durable en 2015 a attiré l'attention du monde sur la nécessité de réduire les disparités socioéconomiques. Un protocole d'accord a été signé, jeudi, à Rabat, visant à renforcer la coopération dans le domaine des affaires sociales entre le ministère de la solidarité, de l’insertion sociale et de la famille et le ministère des affaires sociales de la république du Cameroun.



Cette convention, initiée par la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille, Aawatif Hayar et son homologue camerounaise, Pauline Irène Nguene, vise à renforcer la coopération en matière d'échanges de recherches et d'études dans le domaine social, la promotion des droits des femmes, et la protection des enfants et des personnes âgées, l’inclusion des personnes en situation de handicap, et la lutte contre la pauvreté.
 
Des programmes sociaux élaborés dans le cadre de partenariats internationaux peuvent promouvoir l'équité et l'inclusion dans les communautés, en s'attaquant aux problèmes de marginalisation et d'exclusion.

En renforçant leurs coopérations, les acteurs nationaux et internationaux peuvent s'assurer que les ressources sont distribuées équitablement et que tout le monde est impliqué dans le processus. Ceci pourrait être synonyme d'un équilibre des pouvoirs plus égal qui intègre également une perspective externe, motivée par un désir d'équité.