L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

La Cité du Cheval de Bouskoura accueille le Grand Prix d'Afrique


Rédigé par L'Opinion Vendredi 12 Septembre 2025

Pour la première fois, la Cité du Cheval de Bouskoura, près de Casablanca accueille le Grand Prix d'Afrique (GPA) des courses de chevaux. Une nouvelle infrastructure aux standards internationaux sur laquelle parie les organisateurs pour poursuivre le succès de la 4ème édition et attirer un public plus large. Reportage.



Cet évènement est organisé par la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), en partenariat avec l’Association des Loteries d’Afrique (ALA). La cérémonie inaugurale a eu lieu jeudi à Casablanca, en présence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari.

Cette cérémonie a été l'occasion pour les organisateurs de faire découvrir la Cité de Bouskoura aux standards internationaux aux partenaires africains.


Le Directeur général de la Société Royale d’Encouragement du Cheval, Omar Skalli, s'est félicité des succès du Grand Prix d’Afrique qui, selon lui, s’impose comme un rendez-vous incontournable et un évènement de référence en Afrique. 

Pour sa part, le président de l’Association des Loteries d’Afrique, Dramane Coulibaly a souligné que l'édition de 2025 a pour but d’accompagner l’innovation et la transformation des loteries africaines. 

Pour rappel, 3.000 spectateurs avaient assisté à l'édition précédente à Marrakech tandis que 3 millions de personnes l'ont suivie en ligne. Les organisateurs aspirent cette année à toucher public encore plus large.



Dans la même rubrique :
< >