L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Une mission commerciale multisectorielle argentine attendue au Maroc en octobre


Rédigé par Yahya Bouhamidi Lundi 21 Juillet 2025

Une mission commerciale multisectorielle pilotée par le Ministère argentin des Affaires Etrangères, du Commerce International et des Cultes se rendra à Casablanca les 7 et 8 octobre prochains.



Photo: Ministère argentin des Affaires Etrangères, du Commerce International et des Cultes
Photo: Ministère argentin des Affaires Etrangères, du Commerce International et des Cultes
Selon un communiqué des Affaires Etrangères argentines, cette mission concerne les entreprises des secteurs des logiciels, des pièces détachées automobiles et des produits pharmaceutiques destinés à la consommation humaine.

La mission comprendra des rencontres entre entreprises argentines et leur homologues marocains spécialement sélectionnés, des visites d'institutions clés de l'écosystème commercial marocain et des activités de réseautage avec des acteurs des secteurs public et privé.

Selon la même source, l’Argentine serait attirée par le marché marocain du fait de son « économie en croissance constante », son « ouverture au commerce international » et sa « situation géographique privilégiée qui en fait un pont naturel entre l'Europe et l'Afrique ».

Concernant les logiciels, la transformation numérique que mènerait le Maroc, ouvrant des opportunités concrètes dans des secteurs tels que l'AgTech, l'EdTech, la FinTech, la HealthTech, la cybersécurité et l'intelligence artificielle, aurait incité l’Argentine à faire découvrir ses « solutions innovantes et éprouvées » au Royaume dans ces domaines.

Quant au secteur des pièces détachées, l’expansion de l’industrie automobile et des pièces détachées, ainsi que l’ouverture de plusieurs usines d’assemblages, ouvriraient des opportunités aux fournisseurs argentins de composants, de pièces et de services associés.

Finalement, la priorité que donnerait le Royaume « au développement de son système de santé » et au renforcement de l’accès « aux médicaments et aux technologies médicales » créerait « un environnement favorable aux entreprises argentines spécialisées dans la santé humaine ».

« Cette mission offre une opportunité concrète d’établir des liens commerciaux, d’identifier des partenaires stratégiques et de positionner l’offre exportable de l’Argentine sur un marché à forte demande de technologie, de qualité et d’innovation », conclut le communiqué.







🔴 Top News