L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

WAC-SCCM (2-1): Jaâdi débloque, Ellafi confirme, Akono réduit, le Wydad gagne!


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 5 Mars 2022



Ph. Mehdi
Ph. Mehdi
Un public enflammé et un match fermé jusqu’à la 62’, telle est la principale marque du match Wydad-Chabab. Des gradins pleins à craquer, des supporters en délire mais des joueurs sans solutions sur le terrain.
 
Le Wydad avait la possession grâce à l'abattage de son milieu du terrain sans solutions offensives devant le bloc hermétique et imperméable du Chabab fermant espaces et couloirs. 
 
Les Wydadis ont beau varier les transitions, impossible ni de passer ni de faire des appels. Ils n’ont pu que lancer de longues balles facilement interceptées.
 
En deuxième période, le Chabab a procédé autrement. Il a déplacé son bloc vers l’avant pressant les Wydadis dans leur propre camp. Ils ont réussi à les mettre en difficulté.
 
Les Rouges bloqués, cette fois-ci, ont eu recours aux frappes de loin pour contourner le blocus. Ils allaient y réussir à la 62’.
 
62’. Un triple tir a fini par battre la résistance du Chabab. Jaâdi a trouvé, sur le troisième, la brèche  pour placer le ballon au fond pour l'ouverture du score (1-0).
 
65’. Hassouni d’une frappe enveloppée a failli le doubler.
 
73’. Une attaque placée amorcée par Jabrane qui a décalé Al Amloud à la limite du Hors Jeu. Le latéral droit a centré. Ellafi, du plat du pied, s’en est servi pour marquer le 2à0.
 
85’. Abusant du jeu horizontal dans leur propre camp, les Wydadis ont perdu le ballon vite récupéré par Akono réussissant à réduire le score d’une frappe somptueuse.
 
 Le score n'a plus évolué. Ce ne sont pas les joueurs qui ont fait le spectacle mais le public qui a répondu présent portant encore une fois les joueurs vers un succès bon pour le mental avant d’affronter le Zamalek vendredi prochain. Le fait de ne réagir qu’en deuxième mi-temps a desservi le SCCM .