L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Volley-ball / 1ère journée Play Off / Play Down : A suivre le derby FUS/AS FAR et le duel CODM/OCY


Rédigé par Abdelilah IBN GHAZALA le Mardi 3 Mai 2022



 On entame à partir de ce vendredi la seconde partie du championnat qui consiste en rencontres du Play Off et du Play Down.
 
La constitution est la suivante : En Poule Nord : AS FAR, FUS et USTVB. En Poule Sud : CODM, IRT et OCY. Et les rencontres se dérouleront en un seul tournoi durant trois jours, mais en aller et retour.
 
On retrouve, par conséquent, des rencontres déséquilibrées, dont une très intéressante à suivre, tel le match opposant le FUS à la formation de l’AS FAR en Poule Nord. Et le CODM face à l’OCY en Poule Sud.
 
En toute logique, on est incapable d’imaginer leurs résultats, surtout qu’elles ne sont pas encore rencontrées cette saison. 
 
Bien sûr nous les avons suivis en première partie du championnat, et leurs prestations étaient les quatre très efficaces.
 
Bref, le  match FUS / AS FAR, se présente en un derby à ne pas rater, car le FUS jusqu'à présent n’a perdu qu’un seul match face à l’OCY, mais après il a pris sa revanche d’une belle manière.
 
C’est le même cas pour l’AS FAR qui, devant le CODM, a repris lui aussi sa revanche après sa première défaite devant les Meknassis.
 
Nous sommes certains que durant ce match FUS/AS FAR tous les joueurs vont se surpasser pour trouver des couloirs à leurs smashes et on n’en doute pas que c’est la meilleure application technique qui l’emportera et pour cela nous assisteront à un duel entre les deux grands entraineurs : Mandli chez l’AS FAR, et Abdellaoui pour le FUS.
 
Si on analyse la rencontre CODM/OCY, on découvre les mêmes aspects de valeurs.
 
Toutefois, rappelons qu’il s’agit du CODM, le champion en titre, qui rencontrera la révélation de la saison l’OCY qui n’avait perdu qu’un match face au FUS.
 
Nous savons bien que les joueurs de Brahim Bouchdouk doivent prouver qu’ils méritent amplement cette qualification.