Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Vaccination : la tutelle appelle à ne pas se rendre aux centres sans RDV


Rédigé par la rédaction le Dimanche 14 Mars 2021

Alors que le spectre d'une éventuelle pénurie du vaccin anti-Covid plane sous nos cieux, le ministère de la Santé a appelé les citoyens n'ayant pas pu se faire vacciner, à éviter de se rendre aux centres de vaccination et d'attendre un nouveau rendez-vous à cet effet.



Avec un total de 4.210.770 personnes ayant reçu une première dose de vaccin contre le COVID-19, le Maroc a presque usé son stock réservé aux premières administrations, ce qui pourrait susciter l'inquiétude de bon nombre de Marocains souhaitant bénéficier de la campagne de vaccination. 

Dans ce contexte, la tutelle a publié dimanche un communiqué dans lequel elle appelle les citoyens n'ayant pas pu se faire vacciner, à éviter de se rendre aux centres de vaccination et d'attendre un nouveau rendez-vous à cet effet.

Le ministère a également insisté sur la nécessité du respect des mesures sanitaires, notamment le port de masque de protection, la distanciation sociale ou encore le lavage fréquent des mains, en vue d'atteindre l'immunité collective.

Rappelons qu'après avoir accordé une autorisation d’utilisation d’urgence au vaccin russe Sputnik-V, le Maroc en a commandé un million de doses, selon des informations relayées par l’Agence de presse espagnole EFE et confirmées par nos sources. Un initiative qui vise à soutenir le stock vaccinal du Maroc, afin de pourvoir assurer la continuité de la campagne de vaccination, dont le rythme a significativement baissé dernièrement suite à la baisse des stocks disponibles. Il s’agit également d’une mesure anticipative, vu le manque de visibilité sur le calendrier des prochaines livraisons de Sinopharm et d’AstraZeneca.

Vaccination : la tutelle appelle à ne pas se rendre aux centres sans RDV