Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Usage licite du cannabis : le projet de loi adopté, en deuxième lecture, par la Commission de l’Intérieur


Rédigé par La rédaction avec MAP le Lundi 14 Juin 2021

​Le projet de loi N°13.21 relatif à l’usage licite du cannabis a été adopté, lundi en deuxième lecture, par la Commission de l’Intérieur, des collectivités territoriales, de l’habitat et de la politique de la ville à la Chambre des représentants.



Usage licite du cannabis : le projet de loi adopté, en deuxième lecture, par la Commission de l’Intérieur
Adopté par 8 voix contre 5 en présence du ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, le projet de loi vise à améliorer la situation socio-économique de la population de la région concernée.
 
La Chambre des Conseillers avait adopté, à la majorité (41 contre 11), ledit projet, lors d’une séance plénière.
 
Élaboré en harmonie avec les engagements internationaux du Royaume, ce projet de loi vise à soumettre toutes les activités liées à la culture, la production, la transformation, le transport, la commercialisation, l’exportation et à l’importation du cannabis et de ses produits à un système de licence.
 
Des études scientifiques exhaustives ont été élaborées par le ministère portant essentiellement sur la faisabilité du projet, son potentiel socio-économique et environnemental, ainsi que sur les atouts et les défis que le Maroc se doit de relever pour réussir ce chantier de grande envergure.