Twitter a annoncé Mardi 3 janvier un relâchement de sa règle interdisant, depuis trois ans, la quasi-totalité des publicités politiques sur le réseau social.
Les publicités politiques seront désormais à nouveau autorisées sur la plateforme et, à terme, les publicités électorales le seront également. « Nous pensons que les publicités pour des causes améliorent le discours public autour de sujets importants », informe l’entreprise.
L'annonce intervient alors que les utilisateurs ont fui la plateforme en masse après la prise de contrôle d'Elon Musk en octobre dernier. Sa nouvelle politique a été suivie d'un pic de discours de haine et d’un rétablissement de plusieurs comptes de droite.
Cette résolution met Twitter en alignement avec maintes autres grandes sociétés, telles que Facebook de Meta et YouTube de Google, qui autorisent toutes deux le contenu politique payant.
Les publicités politiques seront désormais à nouveau autorisées sur la plateforme et, à terme, les publicités électorales le seront également. « Nous pensons que les publicités pour des causes améliorent le discours public autour de sujets importants », informe l’entreprise.
L'annonce intervient alors que les utilisateurs ont fui la plateforme en masse après la prise de contrôle d'Elon Musk en octobre dernier. Sa nouvelle politique a été suivie d'un pic de discours de haine et d’un rétablissement de plusieurs comptes de droite.
Cette résolution met Twitter en alignement avec maintes autres grandes sociétés, telles que Facebook de Meta et YouTube de Google, qui autorisent toutes deux le contenu politique payant.