L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Toyota CHR, un SUV au style unique


Rédigé par Rabei Benkiran le Dimanche 7 Juillet 2024

Le Toyota C-HR effectue son retour huit ans après son lancement avec une nouvelle version qui conserve son style particulier et ses qualités techniques déjà éprouvées.



Le Toyota C-HR possède un design audacieux au même titre qu’un intérieur raffiné. Il se distingue par son style affirmé. En effet, son design futuriste avec ses lignes aiguisées et ses optiques à LED très expressives, ne peut laisser quiconque indifférent.
 
Un SUV compact et urbain
 
Cette nouvelle génération de l’un des modèles phares de la marque japonaise est arrivée sur le territoire européen. Elle est tout particulièrement faite pour ceux qui recherchent un SUV compact qui se démarque de la masse et adapté au milieu urbain.
 
Avec ses angles prononcés, ses courbes sensuelles, sa signature lumineuse à l’avant et à l’arrière, le C-HR renforce son look moderne et affirmé. En bi-ton, il produit même un effet encore plus satisfaisant.
 

Un habitacle sobre en contraste avec l’audace extérieure
 
La sobriété de l’habitacle tranche cependant avec l’audace de la carrosserie. Par contre, la qualité perçue est en nette amélioration. Son écran central, intuitif et plus grand apporte une touche de modernité.
 
Bien que les places arrière ne soient pas les plus spacieuses dans la gamme, le confort est convenable. Ceci en admettant tout de même que le C-HR n’est pas franchement une familiale en force.
 
Plusieurs motorisations proposées
 
Toyota propose une gamme de moteurs hybrides et hybrides rechargeables performants. La version hybride développe tout de même 184 chevaux et permet une consommation mixte de 5,3 l/100 km. L’hybride rechargeable et ses 227 chevaux peut parcourir jusqu’à 52 km en mode électrique. Sur route, le CH-R est précis et agile : la maîtrise de Toyota est une nouvelle fois au rendez-vous.
 
Toyota, marque pionnière de l’hybridation depuis 1997, n’a pas encore répondu aux sirènes du tout électrique, une technologie qu’elle n’estime encore pas complètement mature pour se lancer.
 

Confort de conduite
 
Et le choix de l’hybride rechargeable s’est montré judicieux, la version de 227 chevaux montre une autonomie suffisante pour la plupart des trajets quotidiens. Le confort de conduite ainsi que le silence s’avèrent remarquables. La suspension est réglée avec précision et le châssis, doté de ses batteries intégrées, assure une efficacité sans faille. Une fois la batterie complètement vide, le moteur thermique prend le relai sans embarras, avec une consommation de seulement 3l/100 km.
 
Malgré le poids des batteries et du moteur arrière, le C-HR Hybride Rechargeable ne pèse pas plus d’1,6 tonne sur la balance.
 
Son prix de 53 400 euros est assez élevé, mais il est le reflet du savoir-faire de Toyota et du niveau d’équipement de sa version hybride rechargeable. Le C-HR plaira forcément aux conducteurs à la recherche d’un véhicule efficient et technologique.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News