
Cette décision, issue d’un appel d’offres international, marque la fin d’un partenariat de sept ans entre le géant énergétique et le centre d’appel liégeois IKANBI. Les missions concernent essentiellement l’explication des factures, transferts de compteurs et négociation de contrats. Autant de tâches spécialisées qui seront désormais assurées par des téléopérateurs marocains.
« Cette décision intervient au terme d’une procédure d’appel d’offres longue et rigoureuse, dans le contexte de contrats arrivant à échéance fin décembre 2025 », a indiqué TotalEnergies à la presse locale.
En Belgique, seuls les appels en néerlandais resteront localisés, mais confiés à d’autres prestataires. Pour IKANBI, cette perte représente un choc social pour environ 150 salariés qui risquent de perdre leur emploi.
En attendant l’expiration du contrat, prévue le 31 décembre, les employés d’IKANBI continueront de traiter les demandes de TotalEnergies, avant que le relais ne soit définitivement pris par les équipes marocaines.
« Cette décision intervient au terme d’une procédure d’appel d’offres longue et rigoureuse, dans le contexte de contrats arrivant à échéance fin décembre 2025 », a indiqué TotalEnergies à la presse locale.
En Belgique, seuls les appels en néerlandais resteront localisés, mais confiés à d’autres prestataires. Pour IKANBI, cette perte représente un choc social pour environ 150 salariés qui risquent de perdre leur emploi.
En attendant l’expiration du contrat, prévue le 31 décembre, les employés d’IKANBI continueront de traiter les demandes de TotalEnergies, avant que le relais ne soit définitivement pris par les équipes marocaines.