L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Terrorisme: large coup de filet dans les milieux fanatisés, 50 suspects arrêtés dont 21 maintenus en détention préventive


Rédigé par L'Opinion Mercredi 26 Juillet 2023

Une cinquantaine d'individus soupçonnés d'être impliqués dans des activités terroristes ont été interpellés, mercredi, par les éléments de la police à l'issue d'une opération de grande envergure qui a couvert plusieurs régions du Royaume, apprend-on de sources sûres, précisant que 21 ont été maintenus en garde à vue.



Ces opérations préventives ont été menées, ce mercredi, par les éléments de la Brigade nationale de Police judiciaire (BNPJ), en coordination avec la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST), selon les mêmes sources.

Les interventions ont abouti à l'interpellation de cinquante individus soupçonnés d'extrémisme, actifs dans plusieurs régions du Royaume. Les investigations ont révélé leur allégeance à plusieurs organisations terroristes, dont Al-Qaïda et Daech et leur implication dans la propagande terroriste sur internet et l'embrigadement électronique.   

Selon les mêmes sources, 21 parmi les personnes arrêtées ont été placées en garde en vue. Elles sont soupçonnées de préparer des attentats ayant pour but de porter atteinte à l'ordre public. 

À l'issue des perquisitions menées au niveau des domiciles des personnes arrêtées, plusieurs manuscrits ayant un contenu extrémiste, des armes blanches et des manuels de fabrication d'explosifs ont été saisis.  

Certaines des personnes arrêtées sont soupçonnées d'avoir des liens avec la cellule terroriste démantelée récemment, dont des membres ont été impliqués dans le meurtre d'un agent police, en mars dernier, dans la banlieue de Casablanca. 

 








🔴 Top News