L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Tennis/Championnat d'Afrique ITF/CAT des U18 : Malak El Allami et Karim Bennani, champions d’Afrique !


Rédigé par M.BELAOULA le Samedi 10 Février 2024



Le podium au féminin avec Malak El Allami sur la plus haute marche du podium
Le podium au féminin avec Malak El Allami sur la plus haute marche du podium
 
 
C'est sur les courts du club de l'hôtel Grand Plaza de la capitale égyptienne, le Caire, que s'est joué du 5 au 10 février 2024, le championnat d'Afrique ITF/CAT des U18 (J200) avec la participation de quatorze pays du continent.
 
Il s'agit de l'Égypte (pays hôte), de la Tunisie, du Burundi, de l'Afrique du Sud, de la Côte d'Ivoire, du Nigeria, du Botswana, du Zimbabwe, de Madagascar, de l'Algérie, de l'île Maurice, du Bénin, de la Guinée et, bien sûr, du Maroc qui avait un patrimoine continental à défendre.
 
Pour cette mission, on a dépêché nos meilleurs jeunes du moment avec Karim Bennani, en tant que tête de série n°1 de ce championnat, Amine Jamji,  Adam Nizar Bouyacoub et Ali Missoum avec comme coach Norsayl Nejdi.
 
 Côté filles, elles étaient du voyage la tête de série n°1 et 46e mondial Juniors, Malak El Allami, Sofia Hadab, Africa Burillo Berezak, et Nour El Ouazzani avec aux commandes, le technicien de la D.T.N, Hicham Tazi.
 
De ce commando, seuls Malak El Allami et Karim Bennani ont émergé du lot en s'adjugeant, ce samedi 10 février, le sacre continental en battant, respectivement en finale, l'Algérienne Maria Badache (4/6, 7/6[7), 6/2) et le Tunisien Alaa Trifi (2/6, 6/2, 6/2)
 
Malak a été sacrée, également, avec sa compatriote Sofia Hadab, vice-championne d'Afrique des U18 en double après avoir perdu en finale face aux Égyptiennes Jana Hossam Salah et Karina Mohamed, sur le score de 6/1, 6/4.
 
Deux titres de champions, en simple, et un seul de vice-championnes, en double, pour couronner cette participation continentale.                                         
 

Le podium garçons avec Karim Bennani en champion.
Le podium garçons avec Karim Bennani en champion.



Dans la même rubrique :
< >