L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Tennis : À quelques jours de la Coupe Davis… Elliot Benchetrit s'illustre au Qatar !


Rédigé par M.BELAOULA le Samedi 21 Janvier 2023



Elliot avec son trophée au Qatar.
Elliot avec son trophée au Qatar.
Après l'équipe nationale de football, qui s'est illustrée à Qatar en atteignant les demi-finales de la Coupe du Monde "Qatar 2022", c'est un autre Lion de l'Atlas qui vient de briller de mille feux sous le ciel qatari.
 
Il s'agit du tennisman et n°1 du Maroc, Elliot Benchetrit, qui a marqué, samedi, l'ITF World Tennis Tour 25 000 dollars de Doha en s'adjugeant, même, le sacre. 
 
Pour ce, coup sur coup, il a sorti l'Estonien Kritjan Tam (6/4, 3/6, 6/1), le Roumain et tête de série n °3, Marius Copil (6/3, 6/2), l'Ouzbékistan Khumoyun Sultanov (7/5, 6/2), pour accueillir, en demi-finale, l'Australien et n°7 du tournoi, Bernard Tomic.
 
 Ce dernier qui va déclarer forfait permettant ainsi à notre n°1 de passer en finale, sans taper sur la moindre balle, pour croiser le Russe et tête d'affiche n°8, Bogdan Bobrov.
 
Une finale que notre Lion de l'Atlas allait dominer de bout en bout pour gagner en deux sets au score de 6/4, 6/3.
Donc, c'est une bonne nouvelle qui rassure le capitaine d'équipe de Coupe Davis, Mehdi Tahiri, à quelques jours de la prochaine rencontre, les 4 et 5 février prochains, contre la Côte d'Ivoire à Abidjan pour le compte du Play-offs du World Groupe ll.
 
Pour cette première sortie, le capitaine Tahiri a émis le choix sur Elliot Benchetrit, Adam Moundir, Yassine Dlimi, Younes Lalami Laâroussi et sur Walid Ahouda.
Comme on le sait, la Côte d'Ivoire et le Maroc ont assuré, depuis les éliminatoires de la Zone Afrique qui ont eu lieu en 2022 à Alger, leur retour au sein de ce World Groupe II où, par hasard, le tirage au sort, pour cette saison 2023, les a placés face à face pour disputer ce Play-offs du World Groupe ll qui compte 24 pays, de tous les continents, entre les recalés du World Groupe ll en 2022 et les qualifiés du Groupe lll.
 
 








🔴 Top News