Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : À Bercy, le déferlement des favoris du moment


Rédigé par M. BELAOULA le Mercredi 4 Novembre 2020

Les regards sont braqués, depuis le week-end, sur la capitale française qui accueille le Masters 1000 de Paris-Bercy



Tennis : À Bercy, le déferlement des favoris du moment
Après Roland-Garros, la capitale française est, de nouveau, sous les feux des projecteurs avec la tenue de l’un des neuf plus grands tournois du monde après les Grands Chelems. Il s’agit du Rolex Paris Masters à 1000 points et une dotation de 3,732,680 €. Le tout a commencé avec la phase des qualifs avec 28 prétendants pour les 7 places qui ont complété les 56 cases du tableau final. Ces places au soleil sont revenues à l’Argentin Federico Delbonis, au Hongrois Marton Fucsovics, aux Italiens Marco Cecchinato et Stefano Travaglia, au Slovaque Norbert Gombos, à l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina et à l’Américain Marcos Giron. Donc, les choses sérieuses ont commencé lundi avec la première vague du premier tour où sur les quatorze rencontres, qui étaient en lice, aucune surprise de taille n’est à signaler. La logique était, en majorité, respectée à l’exception de l’élimination prématurée du n°14, le Canadien Félix Auger-Aliassime, devant le Croate Marin Cilic. 

La dernière rotation 
Et puis hier mardi, on a eu droit à la seconde et dernière rotation du premier tour en plus de quelques favoris qui ont fait leur entrée en lice à l’image du n°2, le Grec Stefanos Tsitsipas, qui avait à jouer le Français Ugo Humbert ou encore du n°7, l’Italien Matteo Berrettini, qui devait croiser l’Américain des qualifs, Marcos Giron. Même le Belge et tête de série n°8, David Goffin, a eu à en découdre avec le Slovaque des qualifs, Norbert Gombos, tout comme le n°9, l’Espagnol Pablo Carreno-Busta, et le n°10, le Canadien Milos Raonic, qui était appelé à confronter le Slovène Aljaz Bedene.

De belles empoignades
Deux journées pour passer, aujourd’hui, au reste des seizièmes de finales qui seront marquées par le déferlement des autres têtes d’affiche, les favoris du moment, qui étaient exempts du premier tour. Ainsi le n°1 du tournoi, l’Espagnol Rafael Nadal, aura en face son compatriote Feliciano Lopez, vainqueur du Serbe Filip Krajinovic, alors que le n°3, le Russe Daniil Medvedev, aura à accueillir le vainqueur de la rencontre d’hier entre le Sud-Africain Kevin Anderson et le Serbe Laslo Djere. Quant au n°4, l’Allemand Alexander Zverev, il a droit à celui qui est sorti indemne de la rencontre du premier tour entre le Serbe Miomir Kecmanovic et l’Australien John Millman. De son côté le Russe et n°5, Andrey Rublev qui carbure à fond, se mesurera avec le Moldave Radu Albot qui est venu à bout, auparavant, du Polonais Hubert Hurkacz et le n°6, l’Argentin Diego Schwartzman, prendra en défi le vainqueur d’hier entre le Français Richard Gasquet et l’Américain Taylor Fritz. En somme de belles empoignades en perspective pour ce mercredi pour accéder en huitièmes.