L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Talbi El Alami s’entretient avec des responsables parlementaires qatari et bahreïni


Rédigé par L'Opinion avec MAP Mercredi 30 Avril 2025

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le président du Conseil de la Choura du Royaume de Bahreïn, Ali Bin Saleh Al-Saleh, et avec la vice-présidente du Conseil de la Choura de l’État du Qatar, Hamda bint Hassan Al-Sulaiti.



DR : MAP
DR : MAP
Au cours de ces entretiens, les responsables ont souligné la profondeur des liens historiques et fraternels unissant le Maroc avec le Bahreïn et le Qatar, mettant en exergue l’importance du dialogue parlementaire Sud-Sud, de la coordination et de l’échange de l’expertise parlementaire, précise un communiqué de la Chambre des représentants.

Ils ont, par ailleurs, plaidé pour un renforcement de la coopération en matière de développement durable en Afrique, en Asie, et dans les régions arabe et latino-américaine, et ce dans le cadre du respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des États et de la non-ingérence dans leurs affaires internes, ajoute la même source.

Ces rencontres, poursuit le communiqué, se sont tenues en marge de la participation des responsables bahreïni et qatarie, et de leurs délégations respectives, aux travaux du 3e Forum du dialogue parlementaire Sud-Sud, organisé, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, par la Chambre des conseillers, le Forum du dialogue Sud-Sud, ainsi que la Ligue des Conseils de la Choura, des Sénats et des Conseils similaires d’Afrique et du monde arabe.

Ces rencontres bilatérales ont, par ailleurs, été l’occasion de saluer l’ampleur des chantiers structurants entrepris par le Royaume du Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que les initiatives de développement et de solidarité lancées par le Souverain, visant à renforcer la coopération Sud-Sud.

À cette occasion, les différentes parties ont souligné la nécessité de renforcer l’action parlementaire commune au service du développement, de la sécurité et de la stabilité internationales.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News