Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Suspension des cours à cause du Covid : le ministère dément


Rédigé par la rédaction le Dimanche 4 Avril 2021

Le ministère de l'Éducation nationale a démenti catégoriquement, samedi, avoir publié un communiqué au sujet de la suspension des cours pour tous les cycles et niveaux, à partir du lundi 5 avril et jusqu’à nouvel ordre



Suspension des cours à cause du Covid : le ministère dément
Le ministère réagissait dans une mise au point pour éclairer l’opinion publique au sujet d’un "faux" communiqué attribué au ministère que font circuler certaines personnes.

Rappelons que depuis le début de la crise sanitaire les intox concernant la suspension des cours de propagent comme une trainée de poudre sur la Toile. Ainsi, le ministère appelle à ne donner aucun crédit à ce genre de fake news qui font partie des actes punissables conformément à la loi et à s'assurer de la véracité des informations du département.

Tous les communiqués du ministère sont publiés via son portail électronique et ses pages officielles sur les réseaux sociaux, a-t-il souligné. "Autre que ces sources mentionnées, n'est que des fake-news”, précise-t-on. Le ministère indique en outre qu’il se réserve le droit de poursuivre en justice les personnes qui véhiculent ce genre de fake news.

Suspension des cours à cause du Covid : le ministère dément